Une large collection pour votre annonce de baptême !

Les faire-part bapteme annoncent l’heureuse nouvelle


Un enfant vient de nous rejoindre sur terre. Quelle heureuse nouvelle pour toute sa famille et pour les amis des parents ! Pour annoncer sa naissance au monde et son bapteme, tout en offrant à chacun une belle image du nourrisson, un faire-part sera confectionné, porteur d’un petit portrait des plus charmants qui ravira le cœur de vos proches. Et pour cela, comptez sur nous pour vous proposer des modèles merveilleux.

Fille ou garçon, pour des faire-part de bapteme stylisés


Pour annoncer la cérémonie, rien ne vaut un faire-part joyeux, aux couleurs adaptées à son sexe. Nos catalogues regroupent d’excellentes propositions pour les filles et les garcons, mettant en valeur le portrait de votre chérubin, ou un joli dessin sur le thème du baptême.

Photographie ou dessin, pour un effet des plus réussis


Le petit baptisé peut se réjouir d’être au cœur de toutes les attentions, et le faire-part papier touchera assurément tous vos proches. Il faudra cependant choisir entre de belles photos de ce nouveau-né, souriant ou endormi, ou une belle illustration de ce jour mémorable. Pour cela, vous pouvez puiser votre inspiration dans notre catalogue original, riche en propositions et formats variés, et utiliser à votre guise les créations de nos graphistes, ou charger par vous-même les images qui vous plaisent.

Rendez unique votre faire-part baptême


En quelques clics, vous vous retrouverez dans l’interface de personnalisation de nos modèles. Riche en options et en propositions, elle vous permettra de modifier votre faire-part à volonté. Ajoutez un texte à l’attention de vos amis, ou des petits dessins sur le thème de la religion. Vous pourrez également charger les images qui vous plaisent et visualiser le résultat immédiatement sur écran. Vos faire-part seront alors uniques et personnels, touchants et magnifiques.

Comment rédiger votre faire-part de baptême ?


Pour un faire-part de baptême réussi, voici les ingrédients à ne surtout pas oublier : La personne qui annonce (le bébé, ses parents, frères, sœurs), la date, l’heure et le lieu de la cérémonie, religieuse ou en mairie, l’horaire et le lieu de la réception, vos coordonnées, et une date de réponse souhaitée pour vous organiser.
Vous pouvez ajouter à la carte des précisions utiles. S’il y a une urne pour collecter les enveloppes ou si une liste de baptême est disponible. Ce genre d’indication est aujourd’hui parfaitement acceptée et même réclamée par vos proches qui ne souhaitent que bien faire le jour de la cérémonie. Finissez éventuellement par les remerciements d’usage.

Le baptême civil et son faire-part


Bien que la majorité des baptèmes soient religieux en France, une nouvelle tendance se dessine du côté des baptêmes civils, à la manière des mariages. Nécessitant un parrain et une marraine, celui-ci aura lieu en mairie pour annoncer l’arrivée du nourrisson dans la famille et dans la nation. Parce qu’il n’y a aucune raison de priver le petit être d’une célébration, celui-ci s’organise à la manière du religieux, avec des rendez-vous pour la cérémonie comme pour la réception. Attention cependant à préciser sur votre faire-part que la cérémonie ne sera pas religieuse. Bien que ce type de baptême tende à se démocratiser, il est encore loin d’être connu et peut susciter de drôles de surprises chez les plus fervents de vos proches.

Carteland vous accompagne dans la création de votre faire-part baptême


Depuis 1996, Carteland est une référence du faire-part sur internet. Vous y trouverez une qualité d’impression à la hauteur de vos attentes ainsi qu’un vaste choix d’idées conçues par nos créatifs à mettre dans votre panier.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant les produits, les conditions ou les étapes, allant de création à la livraison de votre faire-part. Nos 3 spécialistes, Aure, Christine et Irène, répondront à toutes vos interrogations.