Donnez de l'originalité pour un faire-part de baptême tendance !

Adressez un faire-part baptême original à vos proches pour leur annoncer le baptême de votre enfant. Pour cette occasion spéciale, créez un faire-part spécial ! Choisissez un design insolite ou une forme de carte originale, puis personnalisez à volonté pour obtenir un faire-part unique.

spinner carteland

Comment obtenir un faire-part de baptême original ?

Les modèles de faire-part de baptême présents sur cette page ne sont que des pistes qui vous sont suggérées afin d'obtenir un résultat singulier. Il vous appartient de personnaliser votre propre faire-part baptême original à l'aide de l'outil de création Carteland. Des milliers d'images, de pictogrammes, de formes et de couleurs y sont mis à votre disposition. A vous de les exploiter pour mettre en œuvre vos idées et obtenir un résultat anti-conformiste !

Le côté original de votre faire-part de baptême peut venir de l'aspect unique de votre création, mais aussi d'une reprise décalée d'un objet du quotidien, d'une mise en scène humoristique de votre enfant ou de la thématique du baptême. Certaines cartes se démarquent également par leur forme, notamment le faire-part baptême original en forme de cœur, rond ou accordéon. Vous pouvez par exemple parodier une carte d'identité ou une revue religieuse et y mettre la photo de votre bébé ainsi que les informations sur la cérémonie en église et la réception qui suivra.

Pensez à l'option tranquillité pour votre faire-part de baptême

Parents hors du commun, vous chercherez sans doute à marquer les esprits avec un faire-part baptême original.  Pour cela, vous allez rivaliser d’imagination et de créativité en modifiant largement les modèles proposés. Attention toutefois à la mise en page ou à la superposition d'éléments qui peut vous sembler correcte au premier abord, mais qui s'avérera parfois étrange une fois vos cartes imprimées.

Ainsi, au moment de valider votre panier, nous vous conseillons de souscrire à l'option tranquillité pour 4 euros. Un expert de Carteland vérifiera votre création et pourra anticiper un éventuel problème à l'impression. Si vos cartes baptême nécessitent une correction en profondeur, notre conseiller prendra contact avec vous pour valider la démarche.

Un faire-part original pour un baptême ?

Le baptême est une cérémonie religieuse ancrée dans les traditions. C'est pourquoi beaucoup de parents privilégient des faire-part classiques. Cependant, nous encourageons tous les amateurs de carterie et d'art créatif à laisser exprimer leurs idées et leur singularité en créant un faire part bapteme original. Ces derniers sont simplement destinés à inviter vos proches au baptême de votre enfant (cérémonie et/ou réception), alors profitez-en pour marquer leurs esprits avec une jolie création sans prise de tête !

Astuce : L'accent circonflexe du mot baptême étant destiné à devenir officiellement optionnel dans l'orthographe française, n'hésitez pas à jouer avec cette réforme dans le texte de vos faire-part.