De l'originalité pour un faire-part de communion unique !

Lorsque vous choisissez d’inviter vos proches à la communion de votre enfant, vous envoyez quelques semaines ou mois avant un faire-part, une carte d’invitation à chacun d’eux pour les convier à l’événement. Le faire part communion original joue sur les codes du genre et permet certaines excentricités bienvenues qui mettent l’événement sous le signe de la tendresse et de la bonne humeur. Carteland vous révèle ici sa sélection d’invitations de communion originales.

spinner carteland


Peut-on faire sa communion et avoir des faire-part de communion originaux ?

Que dit la tradition, et que dit l’Église, au sujet du faire part communion original ? Pas grand-chose en réalité. Se limitant aux mentions fortement recommandées, comme le nom des parents, la précision du lieu et de l’heure, ou le fait d’envoyer la carte de 1 à 3 mois avant l’événement, la tradition comme l’Église voient d’un bon œil la créativité et l’amusement autour de cette fête joyeuse qu’est le passage à l’âge adulte et l’accueil au sein de l’Église de votre enfant. Il reste, bien sûr, la sensibilité de vos destinataires, qui préféreront peut-être la sobriété d’antan à la créativité actuelle. Évitez aussi que votre faire-part communion original s’éloigne trop de son sujet, au point de troubler vos destinataires. Mais en dehors de cela, oui, c’est autorisé et même pleinement recommandé de faire appel à son imaginaire pour la carte d’invitation communion originale.

Quelques conseils pour être créatif dans son faire-part de communion original

Être créatif est une excellente chose, surtout dans la création de faire-part de communion original. L’envoi de votre invitation communion originale sera plus joyeuse et amusante, mais également plus sincère et touchante, car vos proches vous reconnaîtront dans les choix esthétiques que vous ferez. L’originalité est davantage une expression de soi qu’une différence avec les autres. Ainsi, ceux qui ajoutent des confettis dans l’enveloppe, ou qui utilisent des reflets sur l’eau ou des ombres sur le sol pour représenter leur enfant, voire qui utilisent des filtres sépia ou noir et blanc pour jouer sur le contraste et le rétro, expriment quelque chose qui leur est propre. Un regard, une vision, un sens unique qu’ils peuvent envoyer à leurs proches pour marquer les esprits, et exprimer aussi qu’au travers de ce faire-part communion original, ils mettent du cœur et d’eux-mêmes à la préparation de cet événement. Pour être créatif, il faut se mettre à l’écoute de sa sensibilité. Vous verrez sans doute des choses qui vous toucheront, que ce soit dans notre catalogue de faire-part de communion originaux ou parmi les idées glanées au fil de votre exploration. La créativité, c’est oser, tenter, imaginer et sans doute vibrer.

Que trouve-t-on dans notre catalogue de faire-part de communion originaux ?

En parcourant les pages consacrées à l’invitation de communion originale, vous trouverez quelques beaux exemples d’audace et d’inspiration, qui amusent ou font de votre faire part une œuvre d’art et d’émotion. Jouez le jeu avec notre faire-part communion original en format magazine. Votre enfant fait la Une avec l’événement le plus important de sa vie. C’est l’occasion d’une édition spéciale d’ailleurs de ce fameux journal. La carte est amusante, belle, et pourra être gardée longtemps après la crémone comme souvenir de cet instant. Le modèle en format disque, qui rappelle l’Eucharistie, agrémenté de belles photos et de symboles religieux, est, lui, d’une élégance rare et plaisante, et offre à votre envoi la pointe d’originalité qui étonnera et ravira vos proches. Découvrez dans notre catalogue tous les modèles de faire part de communion original dédiés à la créativité.

Votre modèle d’invitation de communion originale est entièrement personnalisable

En cliquant sur la fiche du modèle qui vous intéresse, vous pouvez accéder à son atelier de personnalisation. Dans cette partie du site qui lui est spécifiquement dédiée, vous pourrez charger les images et photographies qui vous plaisent, modifier le texte et ajouter des imagettes que nous vous proposons pour agrémenter votre faire-part de communion original. Une fois votre version terminée, vous pouvez en quelques clics l’envoyer à l’impression et recevoir chez vous une impression professionnelle de votre travail. N’hésitez plus à vous laisser aller à l’audace, nous saurons la réaliser à la hauteur de vos envies.