Invitation communion avec photo

Découvrez une manière originale d'inviter vos proches à la communion de votre enfant avec élégance. Au sein de cette collection exclusive se cachent des trésors de modèles communion qui seront sublimés grâce à une belle photo de futur communiant. Moderne ou vintage, votre faire-part communion photo vous attend !

spinner carteland

Des Invitations communion avec photos triées sur le volet

Le choix de la carte d’invitation est toujours un moment important dans l’organisation d’une communion. Solennelle, humoristique, graphique, avec ou sans photographie. C’est une vraie décision esthétique qui peut heurter certains de vos destinataires, ou au contraire les réjouir. Le faire part communion photo devient un vrai classique et gagne sa légitimité face à l’illustratif. Les méthodes d’impression aujourd’hui le permettent à moindre coût là où il y a quelques décennies encore, l’image était tirée séparément et ajoutée à la main. Et quoi qu’on en pense, l’Église aime la modernité esthétique et se réjouit de partager de belles images sur le faire-part communion photo personnalisé.

Le choix de la pose pour votre faire part communion photo

La première image qui nous vient lorsqu’on parle de communion est le joli costume de votre enfant qui orne généreusement la traditionnelle carte de remerciement d’après-événement. Un photographe, le jour même, aura immortalisé l’allure de votre jeune nouveau croyant accueilli au sein de l’Église. Cependant, il n’en est pas de même pour le faire-part qui, sauf cas exceptionnel, ne peut présenter l’habit pas encore prêt — on est quelques mois avant —. Cela vous libère déjà d’une contrainte esthétique et, pour le coup, vous invite à la créativité. Quelle pose choisir ? La pose simple, de face et bien habillé, en portrait est un grand classique. Celle en position de prière, toujours populaire, a perdu un peu de son classicisme depuis que l’Église s’est ouverte à des non-croyants, et que les rituels sont perçus plus comme des symboles que comme des actes de foi. Il reste la belle photographie, amusante, prise à la plage ou à la campagne, témoin d’un vrai bonheur, qui mérite sûrement toute sa place sur le faire part communion photo, car elle symbolise bien ce que Dieu représente dans la vie de chaque croyant, une source de joie.

Solennel ou original pour l’image du faire-part communion photo-personnalisé ?

La question se pose donc. Quelle image choisir pour votre faire-part communion photo personnalisé ? En premier lieu, cela dépend du modèle de carte que vous choisissez dans notre catalogue. Original ou solennel, coloré ou à peine teinté ? Les critères de la carte de votre choix définissent déjà beaucoup la photographie que vous allez y mettre. Certaines images amusantes, montrant une belle frimousse, un éclat de joie ou une passion sportive sont tout à fait acceptables de nos jours sur le faire-part communion photo personnalisé. D’autres modèles invitent à plus de solennité, et plairont à ceux qui apprécient la sobriété et la simplicité.
Le choix de l’image dépend du message que vous voulez transmettre. Cela peut en dire long sur l’enfant, sur la philosophie de sa famille, sur la manière de vivre la croyance au sein de votre cercle ou l’affection que vous portez à vos proches. Suivez votre cœur et trouvez la carte qui vous parle vraiment. Rassemblez votre tribu autour de ce choix, car le faire part communion photo devient votre message commun à vos proches, au monde, comme à Dieu. Il n’y a pas de mauvaise réponse, du moment que vous y mettez votre cœur.

Découvrez nos modèles de faire part communion photo

Nos graphistes, sensibles à la tradition comme à la modernité, ont préparé tout un panel de modèles à découvrir dans notre catalogue faire-part communion photo personnalisé. Découvrez tous nos modèles tendance, classiques ou humoristiques conçus spécialement pour l'occasion. Vous y retrouverez une grande variété de formats, de matières, de découpes, de teintes ou de thèmes. Amusantes ou solennelles, esthétiques ou traditionnelles, élégantes ou rigolotes, nos cartes offrent une grande variété de regards différents sur la cérémonie de la première communion.
Vous découvrirez au fil de la découverte de nos modèles de faire part communion photo que la place de l’image est très variable en fonction des exemples. Pleine page ou simple étiquette, avec une place plus ou moins importante accordée au texte et des illustrations symboliques des plus agréables pour agrémenter les modèles. Vous pouvez ainsi choisir précisément l’importance que vous accordez à l’image par rapport à l’esthétique générale de l’œuvre que vous allez pouvoir pleinement personnaliser.

Comment modifier et adapter votre invitation communion photo personnalisée

Lorsque vous avez choisi le modèle de carte de faire part communion photo qui vous plaît, vous pouvez, en un clic, le personnaliser à votre guise.
Arrivé dans l’atelier de personnalisation de votre carte, vous découvrez une interface sobre et simple qui va vous permettre de modifier à volonté le modèle que nous vous avons proposé. Chargez les images qui vous plaisent, ajoutez-les sur la carte par simple glisser-déposer, modifiez les textes pour personnaliser votre message et ajoutez selon vos goûts des illustrations, stickers ou imagettes symboliques pour agrémenter le tout. Lorsque vous avez terminé votre carte, vous pouvez valider votre commande en quelques clics et recevoir chez vous en quelques jours l’impression haute définition de votre travail.  Personnalisez vos cartes d'invitation à la 1ère communion, communion solennelle ou profession de foi de votre enfant avec votre propre texte, versets et vos photos favorites.

Tout est compris dans le prix : carte communion + impression + enveloppes unies blanches. Pour juger de la qualité de l'impression Carteland vous propose de recevoir une épreuve de votre création pour 5.50 euros seulement !.