En pénétrant sur le site, vous acceptez les termes et conditions de vente en tant qu'utilisateur CARTELAND


Article 1 : Application des Conditions Générales de Vente

Toute commande et toute vente conclue sur le site sont régies par les présentes conditions générales de vente et auxquelles les acheteurs déclarent y adhérer sans restriction ni réserve. Le vendeur n'est lié par aucune déclaration ou indication non contenue dans son site de commerce électronique, ni par aucune stipulation non expressément acceptée par lui. En cas de conflit entre d'une part, les présentes conditions générales de vente et, d'autre part, les conditions particulières et/ou les conditions générales d'achat des acheteurs, les présentes conditions générales de vente primeront et l'acheteur s'oblige à les respecter.

 

Article 2 : Prise de commande

L'acheteur peut passer commande par le présent site de commerce ainsi que par courrier, fax, téléphone et email. Toutefois, la commande n'est considérée comme acceptée qu'à partir du moment où le règlement a été effectué par carte bancaire sur le site de paiement sécurisé de la Société Générale, ou à partir du moment où le paiement par chèque a été accepté par l'établissement émetteur. Les données enregistrées sur le site de la Société Générale ou la bonne fin d'encaissement des chèques ou mandats constituent la preuve des paiements.


Article 3 : Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros et sont réglés dans cette devise. Les prix indiqués en face de chaque article s'entendent toutes taxes comprises mais hors les frais d'expédition qui apparaissent dans le récapitulatif de commande. En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, l'acheteur est l'importateur du ou des produits concernés et des frais de livraison spécifiques seront appliqués (voir grille tarifaire du site). Pour tous les produits expédiés hors de l'Union Européenne, le prix sera calculé hors les éventuels droits de douane ou taxes de toute nature applicable qui sont à la charge de l'acheteur, lequel assume en conséquence toute responsabilité en terme de déclaration et de paiement de ces droits et taxes. Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, les produits étant facturés en toute circonstance sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement définitif des commandes.

 

Article 4 : Transport et délais de livraison

Nos produits sont livrés à l'adresse de livraison que l'acheteur a indiquée au cours du processus de commande en France métropolitaine, Benelux, Suisse, Allemagne, Autriche et Royaume-Uni (pour d'autres destinations nous consulter). Les délais indiqués sont des délais moyens de traitement et de livraison constatés. Le vendeur décline toute responsabilité sur les produits qui voyagent aux risques et périls de l'acheteur. Il appartient à l'acheteur de vérifier la conformité du colis avec le bordereau d'expédition ainsi que, le cas échéant, de formuler des réserves écrites au transporteur seul responsable jusqu'à preuve du contraire et d'en avertir le vendeur.

 

Article 5 : Paiement

Les règlements s'effectuent par paiement sécurisé SSL au moyen des cartes suivantes : Carte Bleue nationale, Carte Visa, Euro Card Master Card. Les commandes peuvent aussi être réglées par chèque bancaire, postal ou par mandat cash à l'ordre de Carteland, dans la mesure où le chèque est accepté par l'établissement bancaire dans lequel ces derniers sont déposés. Sauf instruction contraire, un bon de livraison est expédié avec la commande à l'adresse de livraison.

 

Article 6 : Echange des produits et remboursement

L'acheteur dispose d'un délai de quinze jours à compter de la livraison de sa commande pour retourner et demander l'échange ou le remboursement d'un produit ou plusieurs produits.

 

Avant tout retour, le client doit prendre contact avec notre service client par téléphone ou par mail afin d'obtenir un numéro de retour.
Par tél.: +33 (0)4 42 97 14 00 ou par Mail : sav@carteland.com

Le retour doit se faire avec une lettre d'explication détaillée accompagnée du numéro de retour. Ce droit ne peut être exercé que si tous les exemplaires dudit produit sont retournés dans leur emballage d'origine accompagnés d'une copie de la facture et/ou du bon de livraison, les frais de retour restant à la charge de l'acheteur.

En cas de commande de plusieurs produits, l'acheteur peut n'exercer ce droit que pour un ou plusieurs produits.

Les retours doivent être effectués à l'adresse suivante :
Carteland SAS- 1229 route d'Éguilles - Quartier St-Rémy - 13122 Ventabren - FRANCE.

Le vendeur réexpédiera à l'acheteur de nouveaux produits sans frais supplémentaires.

Mise en garde en cas de commande particulière ou personnalisée :
Cas d'exclusion du droit de rétractation du consommateur : selon l'Article L 121-20-2 du code de la consommation le droit de rétractation prévu en cas de vente à distance ne peut être exercé, sauf si les parties en ont convenu autrement, pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement : L'attention du client consommateur est attirée par conséquent sur le fait que le droit de rétractation n'est pas applicable aux ventes de produits personnalisés à sa demande.

 

Selon la nature du problème rencontré, Carteland peut décider après vérification auprès de l'Acheteur de procéder à un remboursement partiel ou total de la commande sous un délai de 30 jours.

Sont exclues les Offres COUPONS-REDUCTION dont la date de validité a expiré ainsi que l'option TRANQUILLITE, pour laquelle nous nous engageons à refaire le travail si toutefois une coquille, faute d'orthographe ou autre erreur nous aurait échappé.

 


Article 7 : Qualité des produits

Les produits vendus sur le site sont fabriqués selon des critères de qualité par des imprimeries dont le professionnalisme est reconnu et conformes à la législation française en vigueur. Toutefois, il est expressément stipulé que la restitution sur les produits des couleurs qui apparaissent sur le site n'est pas contractuelle. Les produits imprimés ne peuvent en effet restituer à l'identique les couleurs qui apparaissent sur l'ordinateur à partir duquel l'acheteur enregistre sa commande. Or les couleurs peuvent présenter une apparence différente selon la configuration de chaque poste, la qualité de l'image de chaque moniteur et du périphérique d'impression. En conséquence, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée du fait d'une nuance marginale entre les couleurs visualisées et les couleurs du produit tel que livré. De même, il est expressément stipulé que l'apparence de la texture des papiers qui apparaissent sur le site n'est pas contractuelle. En effet, il est matériellement impossible pour les acheteurs d'apprécier concrètement la texture des papiers qu'ils choisissent pour les produits commandés, cette texture ne pouvant être choisie qu'en fonction de l'apparence qu'elle donne sur l'ordinateur à partir duquel l'acheteur enregistre sa commande. Or l'apparence de la texture peut être différente selon la configuration de chaque poste, la qualité de l'image de chaque moniteur et du périphérique d'impression. En conséquence, la responsabilité du vendeur ne saurait être engagée du fait d'une nuance marginale entre l'apparence de la texture visualisée et la texture du produit tel que livré.

 

Article 8 : Propriété intellectuelle

Les modèles, dessins, logos, photos, objets et images proposés sur le site pour concevoir les produits sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction même partielle est interdite. L'acheteur reconnaît que l'utilisation qu'il peut faire des produits commandés est limitée à un usage conforme à leur destination. Toute autre utilisation des modèles, dessins, logos, photos, objets et images, telle que reproduction, commercialisation, diffusion et édition, sans que cette liste puisse être considérée comme limitative, est constitutive d'une contrefaçon pouvant être sanctionnée pénalement et civilement.

 

Article 9 : Responsabilité

L'acheteur est seul responsable du contenu des produits qu'il crée sur le site. Il déclare en conséquence qu'il dispose de tous les droits et autorisations nécessaires pour insérer dans les produits qu'il commande des objets, images, photos, logos, dessins et garantit le vendeur que ces droits et autorisations sont en vigueur conformément à la législation applicable et que la commande et l'utilisation des produits ne sont et ne seront pas constitutifs d'une quelconque violation des obligations des droits d'un tiers. L'acheteur déclare également que les produits qu'il réalise ne sont pas susceptibles de constituer des faux ou de porter atteinte à des tiers et, d'une manière générale, que l'achat et l'utilisation des produits ne contreviendront à aucun droit, règle ou législation en vigueur. En conséquence, l'acheteur garantit le vendeur de toute action et toute réclamation à raison de ces droits et s'engage à l'indemniser de toutes les conséquences résultant de toute action intentée par des tiers qui s'estimeraient lésés par l'impression, de la diffusion et, d'une manière générale de l'utilisation des produits commandés.

 

Article 10 : Droit applicable en cas de litige

Le présent contrat est soumis au droit français. Tous les litiges seront soumis au Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence.

 

Article 11 : Informations nominatives

Le vendeur s'engage à ne pas divulguer les informations que l'acheteur lui communique. Leur usage est réservé au traitement des commandes et au suivi des clients. Lorsque l'acheteur se rend sur un autre site que celui-ci en cliquant sur un lien hypertexte, certaines informations sont susceptibles d'être communiquées à celui-ci. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'acheteur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. Pour cela, il lui suffit d'en faire la demande soit par courrier électronique à l'adresse suivante : info@carteland.com, soit par lettre à l'adresse suivante : Carteland SAS - 1229 route d'Éguilles - Quartier St-Rémy - 13122 Ventabren - FRANCE. Le site est conçu pour utiliser des cookies. Les cookies ne permettent pas d'identifier l'acheteur mais permettent d'enregistrer des informations relatives à la navigation de l'ordinateur de l'acheteur sur le site, ce qui permet au vendeur d'améliorer le service offert sur le site.
carteland.com
est un service de la société Carteland® - SAS au Capital de 60980€ - Siret : 347 923 989 000 37- APE 1812Z

 

Article 12 : Epreuve GRATUITE personnalisée

 

L'épreuve personnalisée gratuite ou échantillon de type Gratuit, ne concerne UNIQUEMENT les faire-part de naissance, de Mariage et les Carte d'invitation Anniversaire, faisant l'objet d'une commande ultérieure. En effet, ce service a pour but de montrer la qualité du Papier et de nos finitions Vernis Mat ou Brillant.En AUCUN CAS l'épreuve personnalisée ne peut faire l'objet d'une commande de Carte à usage Unique : carte de félicitation, carte de St-Valentin, ou autres...

 

A bientôt sur Carteland