Optez pour un faire-part de mariage vintage tendance

Une collection de faire-part vintage pour coller au mieux à l'ambiance que vous souhaitez pour vos noces. Personnalisez entièrement nos designs chics de cartes mariage pour un rendu façon Belle Epoque, Années Folles, style champêtre, kraft, noir et blanc ou même années 70.

spinner carteland

Pour un faire-part tendance, c'est le faire-part rétro !

Les faire-part vintage ont la côte parmi les mariés depuis quelques mois. Ils sont élégants et raffinés, mais se démarquent des faire-part classiques ou traditionnels. Le vintage est la recherche d'un style ancien, remis au goût du jour avec les outils de création et de personnalisation Carteland.

Pour obtenir un faire-part retro, nous vous conseillons l'utilisation de couleurs bien particulières. Evitez à tout prix les fluos et les couleurs vives. Préférez le noir et blanc, et surtout la couleur du papier kraft (proche du marron), qui est la reine du style rétro, surtout dans la carterie où elle donne un aspect légèrement rétro.

Assortissez vos cartes au thème de votre mariage

Lors de la réception de vos invités, si vous prévoyez une décoration originale ou un thème particulier lié à un univers vintage, nous vous conseillons d'assortir vos faire-part. Beaucoup de nos clients choisissent pour thème la fin du 19e siècle (la Belle Epoque) et les années 1920 (les Années Folles) où sont souvent privilégiées des ambiances en noir et blanc. Depuis peu, les années 1970 font leur apparition sur les faire-part de mariage. Vous pouvez y utiliser des couleurs et laisser parler votre créativité. Par exemple, choisissez une carte ronde pour un faire-part façon vinyle.

Ainsi, le jour de votre union devant monsieur le maire et le prêtre, vous invités retrouveront l'ambiance définie dans les faire-part qu'ils ont reçu, et ils ne manqueront pas de le remarquer. 

Nos conseils concernant la finition

Le choix des papiers et des vernis est probablement aussi important que le design de vos cartes. Evitez les vernis brillants qui donnerait un rendu trop moderne à l'impression. Par ailleurs, nous vous recommandons très fortement le papier création, qui est ondulé et légèrement granuleux. Il donnera un aspect ancien à vos faire-part de mariage vintage !