Fêtez le 1er anniversaire de votre bébé

Garçon ou fille, organiser l’anniversaire de son enfant marque toujours une étape. Et en particulier lorsqu’il s’agit de la toute première bougie ! Au-delà des cadeaux, comment fêter dignement le premier anniversaire de bébé ?

Adapter ce premier anniversaire à bébé

premier anniversaireLe premier anniversaire est un événement familial émouvant et attendu. Pour autant, mieux vaut ne pas se laisser emporter par cette joie et veiller à organiser des festivités, certes mémorables, mais aussi adaptées à bébé. Du côté des invités, privilégiez ainsi les proches, famille et amis, sans nécessairement ouvrir à trop de monde, ce qui pourrait créer du bruit et stresser inutilement bébé. Côté décoration, les couleurs chatoyantes des banderoles et autres ballons, que bébé perçoit bien, permettront de marquer l’événement tout en lui plaisant. Côté gâteau enfin, même si on peut le souhaiter très beau pour l’occasion, il doit avant tout correspondre à l’étape de diversification alimentaire dans laquelle se trouve bébé, à base d’ingrédients auxquels il est déjà habitué.

Fêter, mais aussi immortaliser le premier anniversaire

carte anniversaire enfantLe premier anniversaire marque une étape importante dans la vie de son bébé, qui va devenir progressivement un enfant. S’il ne se souvient pas de ce jour de fête, il sera sans doute enchanté, plus tard, de pouvoir le découvrir. De voir tous ses proches réunis autour de lui dans la joie. De voir sa première bougie. De voir ce cadeau, qui a marqué ensuite son enfance.

Pour l’occasion, ne lésinez pas sur les moyens, et n’hésitez pas à emprunter au besoin à vos proches un bon appareil photo et/ou une caméra de qualité. Le premier anniversaire de bébé le vaut bien ! Que ce soit votre équipement ou celui d’un proche, confiez-le à un invité de confiance pour profiter pleinement de ce moment en tant que parent.

Quels cadeaux offrir à l’occasion de la première bougie d’un enfant ?

À un an, bébé poursuit sa découverte du monde. Les jouets d’éveil constituent donc un excellent choix. Couleurs, lumière, bruit : tout lui plaît ! Un cadeau plus conséquent peut aussi être envisagé pour l’occasion, tel qu’un chariot à pousser, un portique de balançoire premier âge ou un véhicule à roulettes.

Découvrez nos cartes d'anniversaire pour enfant sur Carteland.com : 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment organiser un anniversaire pour les enfants de 2 à 4 ans ?

Comment organiser un anniversaire réussi pour les 5-9 ans ?

Célébrer l’anniversaire de votre enfant pour ses 10 ans

Comment préparer un super anniversaire pour pré-ados ?

Quelles sont les étapes pour préparer l’anniversaire d’un adolescent ?