Comment célébrer ses 20 ans avec une fête extraordinaire ?

Rite de passage à la majorité, fêter ses 18 ans s’organise souvent en grande pompe. À 20 ans, si une nouvelle décennie s’ouvre, elle peut se célébrer de manière plus personnelle : grand anniversaire entre adulte ou en famille, week-end entre copains, voire en amoureux, ce moment s’autorise toutes les fantaisies.

carte anniversaire 20 ans

Un grand classique à revisiter : la soirée d’anniversaire thématique

Vous avez l’intention de faire la fête, de vous amuser et de réunir autour de vous tous ceux que vous aimez ? Vous préparez en secret une fête surprise pour les 20 ans de Juliette ? Appuyez-vous sur une valeur sûre : organisez un anniversaire à thème.

Cela demande certes un peu d’organisation et beaucoup de préparatifs, mais de nombreux sites internet volent à votre secours en proposant thèmes et to do list. N’hésitez pas à convoquer votre « réseau », copains et famille, pour vous aider et réduire le budget : partager les tâches offre aussi des moments sympas à immortaliser par de nombreux selfies. Inutile également de se lancer dans des frais exorbitants, misez davantage sur la convivialité : organisez une soirée italienne, en proposant farfalles et spaghettis, bien entourés plutôt que caviar, mal accompagnés.

Quant aux animations, qu’elles vous ressemblent ! Il n’y a aucune règle en la matière : certains les détestent et préfèrent transpirer sur le dance floor, d’autres n’imaginent pas une soirée sans défi loufoque. On n’est toujours pas sérieux, quand on a 20 ans.

Quelques idées un brin moins conventionnelles pour un anniversaire personnalisé

La soirée d’anniversaire n’est pas un passage obligé. Marquer son entrée dans la vingtaine se décline selon son caractère et ses envies. Voici quelques suggestions sans prétention pour célébrer ses 20 ans autrement. L’idée directrice : apprécier une nouveauté.

Découvrir un bar parisien branché, un resto plongé dans le noir, une salle de concert underground, un musée du chocolat ou de la bière, un tour dans un simulateur de vol… Les sorties originales et thématiques ne manquent pas.

Partez en week-end découvrir une capitale européenne. Grâce aux compagnies low cost, Dublin ou Dubrovnik sont à portée de portefeuille. S’il s’agit de votre première escapade, accompagnée ou non, n’oubliez pas d’envoyer quelques selfies aux généreux donateurs.

Bivouaquez avec quelques copains dans un esprit très seventies et chantez autour d’un joyeux feu de camp, sans oublier de vérifier que vous y êtes autorisés. Marshmallows régressifs chaudement conseillés.

Lancez-vous un défi personnel, tout en respectant votre intégrité physique. Un saut à l’élastique encadré par des professionnels, un rendez-vous sportif type ironman, un tour de circuit de Formule 1… Le tout est de sentir l’adrénaline monter.

Fantaisies et bonne cause : pour fêter durablement une nouvelle décennie

Investissez-vous personnellement dans une œuvre caritative pour un jour ou pour toujours. Avoir 20 ans, c’est aussi s’ouvrir à autrui pour y puiser force et épanouissement : participez au Téléthon ou récoltez des denrées alimentaires pour les Restos du cœur. Les causes ne manquent pas.

Créez une superbe carte pour inviter vos ami(e)s à votre fête d'anniversaire :

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment fêter votre anniversaire pour vos 30 ans ?

Pourquoi organiser une fête d'anniversaire pour 40 ans ?

Fête anniversaire adulte 50 ans avec bonheur, plénitude

Célébration anniversaire 60 ans avec famille,amis

Fêtez votre anniversaire avec vos proches pour vos 70 ans

Anniversaire 80 ans pour célébrer les plaisirs de la vie

Comment célébrer votre anniversaire pour vos 18 ans ?