Célébrer ses 30 ans : l’anniversaire de la raison et de la maturité ?

Premier bilan ? Remise en cause ? Fêter 30 ans ne ressemble pas forcément à une partie de plaisir. Détrompez-vous : il suffit d’écouter sa personnalité et d’opter pour un anniversaire sans contrainte. Pour célébrer votre anniversaire et aborder une trentaine rayonnante à votre image, écoutez-vous.

carte anniversaire 30 ans

30 ans ? Un anniversaire à célébrer aussi joyeusement que 20 ans

Inutile d’y penser, les anniversaires trop trentenaires assumés, ce n’est pas pour vous. Vous préférez laisser s’exprimer votre côté fun du tout-juste-sorti de la vingtaine. Voici quelques idées à exploiter.

Il y a bien sûr la fête thématique à organiser plusieurs mois à l’avance : vous pourrez ainsi inviter famille, amis, voire collègues, en privatisant un endroit branché. N’oubliez pas d’y associer un thème sympa, votre playlist et des envies de cadeaux à piocher sur les sites internet pour les moins inspirés.

L’avantage de la trentaine, c’est qu’on commence à pouvoir s’offrir des petits extras. Si vous vous découragez devant tant de préparatifs, tentez d’autres aventures. Embarquez votre petit monde pour une journée ou un week-end : geocatching, accrobranche ou pourquoi pas murderparty, il en existe pour tous les goûts.

Laissez parler votre épicurisme pour célébrer plaisamment vos 30 ans : carpe diem

Envie de profiter pleinement des plaisirs de la vie ?

Ressourcez-vous en réservant une après-midi cocooning en couple. Faites-vous offrir un moment de détente absolu dans un spa luxueux : soin du corps et bien-être pour attaquer cette nouvelle décennie fraîche et pimpante. Petite variante très tendance, organisez ce moment entre copines ou choisissez l’option fashionista avec shopping façon Pretty Woman.

Pour fins gourmets, réservez une table dans un restaurant étoilé ou invitez un chef à domicile. Vous découvrirez quelques astuces de cuisine tout en partageant un moment convivial. Pour amateurs, il existe des stages d’œnologie pour apprendre à choisir, déguster et parler de bons vins.

Offrez-vous une sortie VIP, pour une rencontre sportive ou un concert. Certaines enseignes spécialisées proposent un pack clé en main pour assister au match ou au concert de vos rêves avec déplacement et hôtel : un bonheur un peu plus onéreux.

Enfin, pour la touche plus humoristique, organisez une soirée « binge watching » où vous dévorerez sans modération votre série ado préférée, d’Alias à Dawson en passant par Six feet under.

Chantez « Rendez-vous dans 10 ans » pour fêter la trentaine avec personnalité

Certes, la chanson est devenue un grand classique, mais pourquoi ne pas organiser une rencontre avec les meilleurs amis du lycée ? Vous avez sûrement encore quelques amis de ces années-là qui eux-mêmes ont gardé des contacts… Réunissez-vous autour d’un verre pour une soirée ou un week-end sympa. Souvenirs et fous rires garantis.

Réalisez votre invitation anniversaire personnalisée pour envoyer à vos proches : 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser une fête d'anniversaire pour vos 20 ans

Pourquoi organiser une fête d'anniversaire pour 40 ans ?

Fête anniversaire adulte 50 ans avec bonheur, plénitude

Célébration anniversaire 60 ans avec famille,amis

Fêtez votre anniversaire avec vos proches pour vos 70 ans

Anniversaire 80 ans pour célébrer les plaisirs de la vie

Comment célébrer votre anniversaire pour vos 18 ans ?