Organiser l’anniversaire d’un nouveau sexagénaire

Le cap des soixante ans est un moment important dans la vie d’une personne. La famille s’est agrandie, les amis sont là depuis parfois des dizaines d’années, mais chacun est occupé de son côté. Profitez de fêter votre anniversaire est l’occasion de rassembler vos proches autour de vous. Que vous soyez le sexagénaire ou non, voici quelques conseils pour organiser cette célébration.

invitation anniversaire 60 ans

Les premiers préparatifs de la célébration

Avant toute chose, établissez la liste des invités. Elle conditionnera fortement les autres décisions. Ensuite, décidez si vous voulez organiser l’anniversaire chez vous, dans un restaurant, dans une salle louée... Tout dépend de la place dont vous disposez et de la charge de travail que vous pouvez assumer. Si vous avez un jardin, il est également possible de louer un barnum. Envoyez les invitations au plus tôt, afin que vos proches bloquent la date. Si vous louez une salle ou faites appel aux services d’un professionnel (traiteur, DJ...), ne tardez pas à faire les démarches.

Le repas de famille

Pour le repas, vous pouvez vous simplifier la tâche en proposant un buffet. Chacun se servira et choisira ce qui lui plaît, sans que vous ayez à faire le service. Si vous avez fixé une thématique pour la soirée, gardez-la à l’esprit au moment d’établir le menu. Si vous ne voulez pas vous charger de la cuisine, vous pouvez faire appel à un traiteur qui vous livrera sur place. Côté animation, prévoyez de la musique et une piste de danse, éventuellement quelques jeux (par exemple un loto avec de petits lots à gagner). Le plaisir de se retrouver en famille et entre amis fera le reste. Si des enfants sont présents, n’oubliez pas de leur aménager un coin à part, afin qu’ils puissent s’amuser.

Le cadeau d’anniversaire

Le soixantième anniversaire est l’occasion de marquer le coup par un cadeau mémorable, auquel tous les invités peuvent contribuer. Le nombre de participants et les envies du nouveau sexagénaire détermineront le présent : un caméscope, un appareil photo, un ordinateur, un voyage... Vous pouvez soit diviser le prix du cadeau par le nombre d’invités, soit mettre en place une jolie boite où chacun versera sa contribution.

Conviez vos proches à votre anniversaire avec une carte d'invitation : 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser une fête d'anniversaire pour vos 20 ans

Comment fêter votre anniversaire pour vos 30 ans ?

Pourquoi organiser une fête d'anniversaire pour 40 ans ?

Fête anniversaire adulte 50 ans avec bonheur, plénitude

Fêtez votre anniversaire avec vos proches pour vos 70 ans

Anniversaire 80 ans pour célébrer les plaisirs de la vie

Comment célébrer votre anniversaire pour vos 18 ans ?