Bientôt septuagénaire ? Fêter votre anniversaire avec vos proches

Soixante-dix ans, c’est une vie de travail qui a laissé place à la retraite, d’expériences variées, d’une famille qui s’agrandit toujours plus, jusqu’aux arrière-petits-enfants. Et le septuagénaire a d’autres moments à venir, de loisirs, de famille, d’amitié. Pour cet anniversaire, rassemblez autour de vous vos proches. Suivez notre guide pour passer un bon moment avec vos invités.

invitation 70 ans

Comment organiser l’anniversaire

Il faut déjà déterminer l’endroit où vous voulez organiser les réjouissances, et la liste des invités. Les deux auront une incidence l’un sur l’autre. Si vous n’avez pas suffisamment de place chez vous, ou si vous préférez éviter la fatigue du rangement, de l’installation et de la préparation, optez pour la location d’une structure ou une réservation de groupe dans un restaurant. L’un comme l’autre, ils seront à prévoir suffisamment à l’avance pour avoir une disponibilité. Les invitations devront aussi être gérées assez tôt afin que chacun se libère et confirme sa présence. Profitez-en pour demander les régimes spéciaux (pour cause de santé, croyances, convictions).

Autour de la table avec vos proches

Si l’anniversaire a un thème, accordez-y le menu. Pour le repas, préférez un service à table, qui permettra à tous de rester assis. Si vous faites appel à un traiteur, la plupart d’entre eux proposent également de faire le service. Sinon, vous pouvez simplement poser les plats au milieu de la table, et chacun se servira. En hiver, vous pouvez partir sur un plat traditionnel tel qu’une potée. Aux beaux jours, des grillades et des salades seront simples à préparer. Pour l’animation, un fond musical ne couvrira pas les discussions lors du repas. À la fin, si certains veulent danser, vous pourrez monter le volume. Enfin, il est probable qu’un discours vous soit réclamé, réfléchissez-y à l’avance afin de ne pas être pris au dépourvu.

Idée de cadeau si vous êtes invité

Le soixante-dixième anniversaire d’une personne est l’occasion de lui offrir une rétrospective sur les décennies écoulées. Chaque invité, ainsi que les proches qui ne peuvent être présents, peut préparer un message, accompagné d’un cadeau qui renvoie à un vécu commun avec la personne. En réunissant tout cela dans un carton, séquence émotion garantie lors du déballage.

Faîtes parvenir à vos proches une super carte d'invitation pour votre anniversaire : 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser une fête d'anniversaire pour vos 20 ans

Comment fêter votre anniversaire pour vos 30 ans ?

Pourquoi organiser une fête d'anniversaire pour 40 ans ?

Fête anniversaire adulte 50 ans avec bonheur, plénitude

Célébration anniversaire 60 ans avec famille,amis

Anniversaire 80 ans pour célébrer les plaisirs de la vie

Comment célébrer votre anniversaire pour vos 18 ans ?