Anniversaire Adulte : Lieu, Organisation, Thème, Cadeau

Organiser un anniversaire pour adulte est relativement simple, bien plus que pour un enfant. Sauf si vous décidez de faire les choses en grand : une soirée à thème, inviter beaucoup de personnes, faire le repas entièrement vous-même. Côté invités, c’est le cadeau qui peut provoquer d’intenses réflexions. Pour ne pas être perdu, suivez notre guide.

L’anniversaire d’un adulte

anniversaire adulteQu’ils soient enfants, adolescents ou adultes, la plupart des gens apprécient de fêter leur anniversaire. C’est en général l’occasion de réunir sa famille, ses amis, y compris ceux qui sont loin ou que l’on ne voit pas souvent.

Bien évidemment, les adultes n’ont pas les mêmes besoins de canalisation que les enfants, et une soirée sans animation particulière conviendra au plus grand nombre. Cependant, une touche de fantaisie rendra ce jour mémorable. Ce sera aussi l’occasion de partager et faire découvrir vos centres d’intérêt à vos proches.

Et si vous organisez un anniversaire pour quelqu’un d’autre, un thème permettra de faire une surprise encore plus grande, surtout si vous décidez d’y inclure un scénario expliquant pourquoi la « victime » doit se rendre à tel endroit, ou être absente de chez elle à tel moment.

Bien préparer la soirée

Pour une organisation sans faille, plusieurs éléments incontournables seront à prendre en compte, et ce, dès le début des préparatifs :

Célébrez un anniversaire lorsque l'on est adulte

Quand on est enfant et ado, tous les anniversaires sont importants. Puis on grandit, et seules les dizaines restent des étapes à vraiment marquer. Suivez nos idées pour célébrer un anniversaire adulte, de 20 à 80 ans.

Comment organiser un anniversaire avec un thème original ?

Tous les ans c’est la même chose : un repas, de la musique, quelques invités. Et si cette année, vous changiez pour quelque chose d’original, afin de renouveler le plaisir de rassembler vos proches ? Voici quelques idées de thèmes pour un anniversaire : rétro, barbecue, piscine, moustache, country, soirée fluo, poker, voire même un concert privé. De quoi ravir vos invités !

Idées de lieux pour fêter votre anniversaire entre adultes

Si vous n’avez pas assez de place ou si vous ne voulez pas recevoir chez vous, il existe de nombreux endroits possibles où célébrer un anniversaire. Vous pouvez vous réunir par exemple sur la plage, dans un parc, chez un ami ou la famille, ou encore dans un restaurant ou une boite de nuit.

Qu’offrir à un adulte pour son anniversaire ?

La fête, c’est bien, mais pas question d’arriver les mains vides. Si vous êtes invité à un anniversaire et en panne d’inspiration, voici quelques idées de cadeaux pour tous les âges qui vous sauveront la mise. Et si vous êtes plusieurs, pourquoi ne pas envisager le cadeau groupé ?


Cet article vous a plu ? Partagez-le !