Célébrez un anniversaire lorsque l'on est adulte

Fêter son anniversaire, une histoire d’ego ou de bilan de vie ? Pas uniquement. Il s’agit surtout de célébrer le plaisir d’être ensemble et de créer de nouveaux souvenirs communs à glisser dans sa mémoire personnelle. Souffler les bougies devient alors une date posée pour se retrouver et profiter de bons moments, ensemble. Petit guide pour un anniversaire entre adulte.

anniversaire adulte

Célébrer les comptes ronds : un rite de passage à la dizaine supérieure

S’il n’y a aucune obligation à fêter ses anniversaires, marquer les dizaines se fait souvent dignement, sans pour autant tomber dans la démesure. Cap parfois difficile à franchir, l’anniversaire, s’il est festif avec famille et amis, aide à dédramatiser les petites rides qui s’accumulent. Rien de tel qu’une réunion placée sous le signe de l’humour et de la tendresse pour oublier le temps qui passe.

Pour profiter au maximum de ces moments intenses, tirez profit de ces quelques idées pour organiser l’anniversaire qui vous ressemble.

Anticipez : pour une fête hors des sentiers battus, il faut organiser les festivités bien en amont. Si vous voulez absolument privatiser cet endroit si sympa, choisir le meilleur traiteur ou organiser un week-end détente pour plusieurs personnes, il faut s’y prendre très tôt. Certaines prestations se réservent plusieurs mois à l’avance.

Pour les mêmes raisons, établissez au même moment la liste de vos invités. En fonction du nombre d’élus et de la fête choisie, adaptez vos choix : inutile de penser au stade de France pour 30 personnes ! Pour le côté chic, envoyez des cartes d’invitation personnalisées, là aussi suffisamment à l’avance, en précisant date, lieu, thème éventuel et confirmation de présence.

Quelques indispensables pour célébrer brillamment son anniversaire

Les fêtes à thème, très tendance, remportent un vif succès. Il existe de nombreux thèmes adultes à décliner selon son budget et ses envies. Vous trouverez dans ces pages des idées originales et drôles à mettre en œuvre. Le tout est de ne pas oublier de s’amuser, sans stress inutile et angoisse de mal faire. Un anniversaire se réussit surtout dans le partage.

N’oubliez pas le gâteau : à force de se noyer dans les décorations et les petits fours, on risque d’oublier l’essentiel. Un délicieux gâteau, mis en lumière par de belles bougies ou des fontaines lumineuses, peut être le seul élément clinquant d’une fête par ailleurs toute simple.

Désignez le photographe de la soirée : sacrifiez un peu de temps d’un proche pour immortaliser les meilleurs moment. Les clichés sélectionnés vous seront de précieux souvenirs à partager avec vos invités.

Enfin, demandez de l’aide à vos proches : organiser un tel événement, c’est aussi partager plein de petits préparatifs avec ceux qui vous entourent. Complicité décuplée.

Fêter ses 18 ans, un événement pour marquer votre majorité

Comment fêter votre 1er anniversaire en tant qu'adulte ? Découvrez de nombreuses idées pour célébrer dignement vos 18 ans !

Comment célébrer ses 20 ans avec une fête extraordinaire ?

20 ans, c’est l’âge de tous les possibles. Si vous êtes à la recherche d’idées pour célébrer votre vingtaine toute neuve, voici quelques pistes pour une fête pleine de fantaisie.

Célébrer ses 30 ans : l’anniversaire de la raison et de la maturité ?

Discothèque jusqu’au bout de la nuit ou célébration originale ? Pour fêter votre trentième anniversaire, écoutez vos envies, pour profiter au maximum du moment présent.

À 40 ans, comment célébrer son anniversaire de manière originale ?

Pas de temps pour une crise de la quarantaine : vous y penserez après avoir organisé les festivités autour de vos 40 ans. Décoration, invitations, gâteau et animations sont vos préoccupations immédiates.

Préparer une fête originale pour la cinquantaine

Occuper une place centrale, au moins le temps de fêter sereinement ses 50 ans. Et s’il était temps de penser un peu à soi, et de déléguer préparatifs et service le jour J ?

Organiser l’anniversaire d’un nouveau sexagénaire

Débutez les nouvelles pages de votre vie de sexagénaire en fêtant dignement votre anniversaire. Rien de tel qu’une belle fête pour écrire les nouvelles aventures qui se présentent à vous.

Bientôt septuagénaire ? Fêter votre anniversaire avec vos proches

Comment célébrer un anniversaire pour ses 70 ans ? Inspirez-vous de ces quelques idées pour organiser une fête originale que tout votre entourage appréciera.

80 ans ? Un anniversaire pour célébrer les plaisirs de la vie

Célébrer 80 ans pour réunir autour de vous toute votre tribu, voilà le challenge d’une fête d’anniversaire intergénérationnelle. Sans oublier de miser sur les projets à venir.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Idées thèmes originaux pour un anniversaire entre adulte réussi !

Où fêter son anniversaire ? Lieux possibles pour la célébration

Idée cadeau anniversaire à offrir pour adulte