Organisez un barbecue pour fêter votre anniversaire

Que vous mangiez en extérieur ou en intérieur, le barbecue reste simple d’organisation pour un anniversaire. En plus, il plaît à tout le monde, y compris aux végétariens. Grande invitée des BBQ party, la viande n’est cependant pas le seul élément à prendre en considération pour des grillades réussies.

carte anniversaire adulte

Tout ce qu’il faut pour un barbecue sans fausse note

Un barbecue réussi, il y a quelques éléments indispensables à ne pas oublier, à commencer par le barbecue lui-même. Pour le lancer et le nourrir, du charbon de bois en quantité suffisante, du papier journal, du petit bois pour l’allumage. Et pour être paré en cas d’accident, prévoyez un extincteur à proximité. Pour accompagner les grillades, pensez aux légumes en quantité suffisante (en papillote, un régal !), aux chips, frites, ou pommes de terre, en papillote également. Pour la boisson, un saladier de sangria accompagnera vos grillades, et sera facile à faire en grande quantité. Enfin, prévoyez suffisamment de pain de diverses sortes (baguette, pain à hamburger, pita, etc.)

Les légumes et le poisson peuvent aussi finir en grillades

Pour satisfaire tout le monde, préparez plusieurs sortes de viandes. Ainsi, chacun mangera ce qu’il aime ou ce qu’il peut en fonction de ses croyances ou son régime. Au rayon boucherie, la sélection est large. Si on y ajoute les marinades, les poissons et les crustacés, le choix est infini. Pour accommoder tout cela, prévoyez plusieurs sauces, des classiques au plus originales, ainsi que du sel, du poivre et quelques herbes. Enfin, n’oubliez pas vos invités végétariens ! Il existe de nombreuses recettes pour un barbecue sans viande, qui permettent de varier et de changer des traditionnelles tomates crues.

Une BBQ party collaborative

Si vous optez pour la solution « auberge espagnole », il est indispensable de l’organiser en amont. Déterminez déjà si chacun apporte pour soi ou de quoi partager tous ensemble. En cas de partage, faites une liste des différents éléments (viande, poisson, légumes, dessert, boisson, sauces, pain...) et attribuez-les à chaque invité. Cela vous évitera d’avoir plein de pain et rien pour le remplir. Enfin, prévoyez une solution de repli en cas de pluie inopinée.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire original : Cow-Boy avec soirée country

Anniversaire avec thème rétro : années 70,80,90

Comment organiser un anniversaire pool-party avec piscine ?

Organisation anniversaire soirée fluo pour un thème brillant

Fête anniversaire thème poker, casino de jeux

Optez pour le thème moustache pour un anniversaire original

Comment organiser un concert privé pour fêter un anniversaire ?