Quel cadeau offir à vos grands-parents pour un anniversaire ?

Les grands-parents fêtent leur anniversaire : on se demande quoi offrir à mamie et papy pour marquer l’événement sans les décevoir. Zoom sur quelques idées de cadeau originales pour combler de bonheur les grands-parents.

anniversaire grands-parents

Trois idées de cadeau idéal pour une mamie

Les recettes de grand-mère font le bonheur des familles. Si votre mamie fait partie de ces grands-mères talentueuses en cuisine, une idée s’impose : le tablier. Personnalisez-le à son nom, en ajoutant une expression pour la décrire, comme « super mamie » et vous ferez une heureuse.

Avec l’âge, la peau se relâche et tend à s’abîmer : les soins riches et précieux deviennent incontournables pour ralentir les effets du temps. On offre un soin haut de gamme spécifique pour les peaux matures dans un institut, pour une pause plaisir et soin.

Les articulations se font douloureuses ? Les objets massants électriques décontractent les zones que vous souhaitez : un coussin pour masser le cou ou un dossier pour masser le dos pour un moment de détente à la demande.

Trois idées de cadeau idéal pour un papy

Qui dit papy ne dit pas forcément novice en technologie ! La montre connectée peut être un cadeau parfait. Elle offre la possibilité d’évaluer son sommeil, son rythme cardiaque ou son activité physique : un présent idéal pour un papy attentif à sa santé.

Votre grand-père est-il fan de pétanque ? Si oui, la bonne idée de cadeau c’est un set de boules personnalisées : un présent durable et de qualité pour vivre ses loisirs avec plaisir.

Un papy qui prend soin de lui, c’est un homme facile à combler : parfums et cosmétiques lui feront toujours plaisir. Mais l’idée originale, c’est le coffret de rasage : l’art de se raser à l’ancienne avec une crème de rasage onctueuse et un blaireau, pour une douceur incomparable.

Les faux pas à éviter pour l’anniversaire des grands-parents

Papy ou mamie, c’est avant tout l’âge qui compte dans le choix du cadeau, mais aussi la personnalité : il est préférable de choisir un présent en adéquation avec les loisirs de la personne que l’on célèbre. Plusieurs types de cadeaux sont déconseillés : une balance peut sembler insultante ou un appareil ménager peut être mal reçu. Sont déconseillés également les cadeaux trop traditionnels et vieillissants : les objets affichant en gros l’âge, les outils pour un papy.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel cadeau d'anniversaire offrir pour maman, papa ?

Top 10 box personnalisées à offrir pour anniversaire

Cagnotte pour anniversaire : cadeau groupé