Célébrer votre anniversaire au domicile d'un ami ou d'un membre de votre famille 

Si votre habitation se révèle peu adaptée pour organiser votre anniversaire, l’une des solutions alternatives les plus pratiques consiste à célébrer votre fête chez l’un de vos proches (amis ou famille). Pour ne pas gêner inutilement votre hôte, assurez-vous de disposer de tout le matériel nécessaire le jour J et prévoyez une installation assez légère.

anniversaire chez des amis

Un anniversaire à anticiper

L’utilisation du domicile d’un tiers pour une célébration d’anniversaire se traduit fréquemment par une mise en place limitée à quelques jours, voire quelques heures. Rassembler à l’avance l’ensemble des éléments de la fête constitue par conséquent un impératif.

Préparez notamment toutes les déclinaisons de la thématique retenue (banderoles, guirlandes, stickers, bouquets…), que vous pouvez accompagner d’un plan détaillé afin de faciliter leur installation. Pour le repas, privilégiez des plats faciles à transporter ou faites appel à un traiteur. Prévoyez aussi une vaisselle suffisante.

Des proches à respecter

Le prêt de son logement par l’un de vos proches ne signifie pas que vous disposez de toutes les libertés. Il convient de limiter au maximum la gêne entraînée par l’organisation puis le déroulé de l’anniversaire.

Limitez notamment l’emprise de votre fête à 1 ou 2 pièces (jardin compris) et, si vous devez réaliser une installation spécifique (sonorisation, piste de danse, tente…), privilégiez des matériels peu encombrants ou n’exigeant qu’une manutention légère. Convenez aussi avec votre hôte d’une éventuelle protection de son mobilier et, au terme de la réception, prenez en charge le nettoyage.

Famille ou ami, des remerciements à prévoir

Face à la générosité d’un proche de vous proposer son domicile pour votre fête, témoigner de votre reconnaissance par un geste spécifique se révèle essentiel. Vous pouvez notamment prévoir des remerciements au nom de tous vos invités lors du lancement de l’anniversaire. Pensez aussi à lui remettre un présent personnalisé.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment réussir sa fête d’anniversaire sur la plage ?

Comment célébrer votre anniversaire dans un parc public ?

Où sortir pour organiser un anniversaire : restaurant, boîte de nuit