Quelques idées de cadeaux d'anniversaire pour un(e) copin(e) de votre enfant

cadeau anniversaire camaradeVotre enfant est invité à l’anniversaire d’un de ses camarades, et il est hors de question qu’il s’y présente sans cadeau. S’il ne sait pas quoi prendre pour faire plaisir au copain ou à la copine qui invite, vous pouvez lui suggérer quelques idées parmi lesquelles il pourra choisir. Vous pouvez également vous concerter avec les parents des autres invités afin d’éviter les doublons.

Il est invité chez un camarade de classe

Si l’enfant qui invite est un simple camarade de classe, il n’est pas toujours évident de connaître précisément ses goûts. Pour être sûr de viser dans le mille, vous pouvez tabler sur le dernier jeu à la mode dans les cours de récré. Pour cela, vous avez des renseignements de première fraîcheur à la maison ! Si cette option est trop onéreuse, banale ou en rupture de stock, un jeu de société fera l’affaire. De plus, l’offre chez les éditeurs offre un large panel de thèmes et de façons de jouer. Pour le conseil, rien de tel que la boutique de jeux la plus proche.

Il est invité chez un ami proche

Si l’enfant qui fête son anniversaire fait partie des meilleur(e)s copains ou copines de votre bambin, proposez-lui un cadeau un peu plus personnel, qui marquera l’amitié qui les lie. Il peut être de fabrication maison, vecteur de souvenirs en commun, ou l’occasion d’une sortie entre amis par la suite. Si vous souhaitez garder l’aspect matériel et ludique, il est par exemple possible de modifier l’apparence de jouets du commerce. Ainsi, l’enfant aura quelque chose de concret immédiatement, mais qui sera totalement unique, rien que pour lui.

Tir groupé pour un plus gros cadeau

Si vous connaissez suffisamment les parents des autres enfants invités, ou si l’heureux élu qui fête son anniversaire désire un cadeau plus conséquent, il vous est également possible de vous regrouper pour un achat commun (par exemple pour un vélo, un trampoline...). Dans ce cas, chaque enfant pourra accrocher un petit mot pour dire qu’il a participé. Et rien ne vous empêche d’ajouter une babiole à côté, pour qu’il ait encore plus de paquets à déballer.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel cadeau offrir pour l’anniversaire d’un ami de votre enfant ?

Quels petits cadeaux offrir aux invités pour un anniversaire enfant ?

Offrez un cadeau d'anniversaire fait maison pour un enfant

Cadeaux d'anniversaire mixte pour garçons et filles