Créez un cadeau fait main original pour la fête d’un enfant

Associé au développement des loisirs créatifs, le « fait maison » permet d’offrir un présent d’anniversaire porteur de valeurs positives comme l’authenticité et l’amitié. Original et amusant, ce cadeau peut facilement se réaliser en compagnie de votre enfant. Il vous suffit de suivre l’un des très nombreux tutoriels disponibles dans les magazines ou sur internet.

Quelques idées charmantes pour un cadeau fait maison destiné à une fille

cadeau anniversaire fait maisonÀ la recherche d’un cadeau authentique pour une petite fille ? Optez pour des bijoux fait maison ! Caoutchouc, perles, plumes, strass, tissu et pâte polymère vous permettent de composer aisément des modèles aussi divers qu’un serre-tête à aigrette, une bague étoile, un clip princesse ou un collier de bonbons.
Créez également une amusante « plante en tasse », en plaçant terre, gravier et bouture d’adromischus, de crassula ou d’aeonium dans un petit récipient à thé ou à café. Choisissez une vaisselle blanche en céramique si vous souhaitez effectuer vous-même la décoration. Inscrivez un message de félicitations sur une petite étiquette nouée ensuite à l’anse par un ruban.

Pour un anniversaire « garçon », les fait maison les plus populaires

Les jeux représentent les cadeaux créatifs les plus faciles à réaliser et font partie des présents les plus appréciés par les garçons. Avec l’aide de votre enfant, proposez une version personnalisée du Memory, du Monopoly ou des dames. Pour créer les plateaux de jeu et les cartes, privilégiez du cartonnage assez fort, tandis que la pâte à sel permet de sculpter une variété étendue de figurines.
Vous pouvez aussi offrir un présent plus gourmand avec une « préparation cadeau » comme le bocal à cookies). Dans un petit pot de confiture joliment décoré et orné d’une étiquette-recette, déposez délicatement chaque couche d’ingrédients (farine, chocolat en poudre, sucre...) pour créer des motifs amusants. Il suffit ensuite de vider le récipient en suivant les instructions pour obtenir rapidement de délicieux gâteaux !

Un présent à éviter de remettre seul

Le cadeau fait-maison présente souvent une apparence artisanale qui peut dérouter l’enfant destinataire. Pour éviter toute déception, il est vivement recommandé de l’offrir en complément d’un présent plus « classique ».


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Anniversaire enfant : cadeau qui fait mouche

Anniversaire enfant : cadeau à un camarade

Anniversaire enfant : cadeau aux invités

Annversaire : le cadeau pour fille ou garçon