Gâter ses copains avec de petits présents pendant la fête d'anniversaire

Il est désormais très fréquent de prévoir de petits présents pour les jeunes invités de la fête. Bonbons et bricoles, mais également cadeaux et menus bricolages fait maison viennent agrémenter l’après-midi des copains. Retrouver nos meilleures idées pour gâter les petits convives de l’anniversaire !

Quels petits cadeaux choisir pour ses invités ?

anniversaire cadeaux aux copainsOffrir de petites bricoles à ses invités se fait de plus en plus : pour les remercier d’avoir participé à la fête et à ses activités ou tout simplement pour leur laisser un bon souvenir de l’après-midi passé ensemble. Vous trouverez sur Internet une multitude de packs contenant des surprises classées par thème : fille et garçon, petite papeterie, dinosaures en plastique, tatoos et bien évidemment les irremplaçables mini pistolets à eau, bracelets, bagues et autres babioles. 
Pour sortir des sentiers battus, vous pouvez toutefois choisir d’offrir du « fait-maison » : un masque d’animal fabriqué et décoré par l’enfant, une petite sculpture en pâte à sel ou encore une photo du défilé déguisé réalisé pendant la fête. 

À quel moment de l’anniversaire faut-il offrir les cadeaux ?

Si les enfants repartent traditionnellement de la fête avec un petit sachet de bonbons, vous n’êtes pas obligés de donner les petites surprises à l’heure du départ. Elles peuvent tout aussi bien être glissées dans une pinata (les petits garçons adorent !), gagnées lors d’une folle partie de pêche au canard ou distribuées à l’issue de toute autre partie de jeu de groupe endiablée. 
Plus étudiée encore, la chasse au trésor géante permet de mettre en scène la distribution des cadeaux du héros du jour et celle de ses petits invités. Vous trouverez quantité de scénarios sur Internet, de quoi ravir les détectives en herbe ! 

Profiter de la fête pour cuisiner entre copains

En lieu et place des bonbons, les petits invités seront ravis de rentrer chez eux avec des sucettes en chocolat ou des cookies qu’ils auront cuisinés sur place. Une bonne idée d’activité quand le groupe n’est pas trop agité ou que la météo ne s’est pas montrée clémente.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Quel cadeau offrir pour l’anniversaire d’un ami de votre enfant ?

Qu’offrir à un camarade qui a invité votre enfant à son anniversaire ?

Offrez un cadeau d'anniversaire fait maison pour un enfant

Cadeaux d'anniversaire mixte pour garçons et filles