Fâites venir le cirque pour l'anniversaire de votre enfant 

Voici un thème d’anniversaire mixte par excellence : le cirque avec sa piste aux étoiles ! Frissons, poésie et fous rires attendent vos petits clowns préférés pour une fête haute en couleur. Alors, n’hésitez plus, dressez le chapiteau et revêtez votre costume de Monsieur Loyal.

theme cirque

Nez rouge et décoration colorée : faites-en tout un cirque !

Les mots d’ordre du jour : farces et attrapes, dans une ambiance bon enfant. Thème riche, le cirque peut se décliner en activités pour grands acrobates, mais reste surtout plébiscité par les plus petits.

Annoncez le thème retenu pour votre fête d’anniversaire dès les invitations. Vous pouvez choisir une carte illustrée ou, pourquoi pas, un ballon de baudruche sur lequel vous aurez noté les informations nécessaires. Précisez également si vous souhaitez une après-midi costumée.

La décoration misera tout sur les couleurs, les pois et les rayures : associez plutôt vaisselle, serviettes et gobelets unis, mais dépareillés, pour un effet réjouissant. Attention, cela n’exclut pas une certaine harmonie. Ajoutez de nombreux ballons dans les mêmes tons, gonflés à l’hélium ou fixés sur des tiges en grappes. N’hésitez pas à multiplier les points d’attache pour un accueil chaleureux : l’extérieur de la maison, l’entrée, de part et d’autre du buffet…

Pour la décoration du goûter, optez pour des gâteaux eux-mêmes colorés : glaçages, décorations en sucre sur ce thème ou bonbons chocolatés de couleur raviront yeux et papilles. Pour les experts, le gâteau prendra la forme d’un chapiteau traditionnel, rayé rouge et blanc.  

Pour les plus débordés, vous trouverez facilement toutes sortes de décors et d’accessoires sur le thème du cirque dans le commerce.

Un anniversaire où les petits clowns sont autorisés à faire leur cirque

Entrez, entrez sous le chapiteau, les numéros vont vous époustoufler ! Les activités en tout cas devraient se succéder sans trop poser de problèmes, tant il est facile de les multiplier. La clé de la réussite ? Variez les plaisirs, jeu ou atelier créatif, en n’excédant pas les 20 minutes pour les plus petits.

Déclinez les jeux autour des différents artistes qui entrent en piste : le funambule reculera à l’aide d’un miroir sur une ligne dessinée à terre, le jongleur tentera de lancer des balles en mousse ou de renverser des boîtes de conserve, les clowns tenteront de s’imiter les uns les autres, l’équilibriste tentera de se maintenir sur une planche… Chacun devrait y trouver son compte.

Pensez également à des activités plus calmes, qui permettront aux invités d’emporter un souvenir avec eux. Prévoyez quelques créations personnelles : fabriquez par exemple un chapeau pointu de clown, à décorer grâce à des gommettes. Utilisez un ballon de baudruche comme tête de clown à habiller. Maquillez les invités en tigre ou photographiez-les costumés dans un décor que vous aurez créé.

Laissez parler votre inventivité, et la leur.

Une fête sans vrai clown ? Improvisez votre piste aux étoiles

Vous avez dans votre entourage la personne qui rêve de se transformer en clown d’un jour ? Abusez de cette bonne volonté. Rien de tel qu’un « véritable » Monsieur Loyal pour organiser les différentes étapes de la fête. Et faire rire petits et grands.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème magie pour l'anniversaire de votre enfant !

Loisirs créatifs : atelier cuisine pour anniversaire d'enfants ?

Organiser une mini-boum pour l’anniversaire de votre enfant

Sortie à la fête foraine pour l'anniversaire de votre enfant

Optez pour la donut party pour un anniversaire gourmand made in USA ?