Prévoir un Plan B pour organiser l' anniversaire de votre enfant

Petite fille non déguisée, ciel capricieux, enfant allergique aux amandes alors qu’il y en a dans le gâteau… comme un mariage, un anniversaire peut vite connaître quelques impondérables ! Une organisation bien rodée et quelques plans B viendront cependant sans difficulté au secours des petits tracas la fête. Lors de la préparation de l’évènement, pensez stratégique ! Même si les animations ont été annoncées sur l'invitation anniversaire de votre enfant, en cas de problèmes vous pourrez toujours les modifier. 

Le plan B en cas de météo contrariante le jour de l’anniversaire

anniversaire plan BLes activités en intérieur ne manquent pas pour amuser les enfants, et ce, même si la place disponible est très restreinte. Pensez aux mamans dont les enfants sont nés entre octobre et mars, ont-elles réellement le choix ?

Avant toute chose, libérez de la place et faites un peu de rangement, pourquoi ne pas pousser table et canapé ? Après tout, c’est jour de fête ! Hop, la pêche aux canards aura finalement lieu dans le salon, dans une grande bassine plutôt qu’une piscine ! Quant au jeu de piste, les enfants courant du garage à la cuisine n’y verront que de feu ! Vous aviez prévu un pique-nique ? Qu’à cela ne tienne, quelques couvertures dans le salon (et pourquoi pas une cabane ?) et le tour est joué…

Pour les plus grands, n’hésitez pas à sortir les jeux de société, la plupart des ados ne résistent pas à une partie de Uno ou à un tournoi de jeux vidéo endiablé !

Une organisation ad hoc pour parer aux petits loupés de l’anniversaire

Si vous avez la chance que la météo reste clémente, d’autres contrariétés peuvent venir bouleverser le bon déroulement de la fête d’anniversaire. Une fois encore, réfléchissez en amont aux petits grains de sable qui pourraient s’insérer dans la machine.
Par exemple le cas de l’enfant qui a oublié son déguisement, de celui qui se blesse en courant sur les cailloux, de celui qui est allergique à un ingrédient de votre recette(, ou tout simplement d’une fête où la mayonnaise ne prend pas et où les enfants se disputent. Mais, en bonne organisatrice, vous aurez prévu des remèdes à tous ces tracas : une valise pleine de déguisements et d’accessoires (quelques chapeaux, boa, lunettes rigolotes, suffisent), la trousse à pharmacie complète et, à portée de main, quelques biscuits pour les difficiles, et surtout des idées de jeux à proposer au groupe ! 

En cas de pluie

Découvrez toutes nos idées pour les plus belles chasses au trésor, jeux de groupe et ateliers… le tout en intérieur ! Et si la pluie avait finalement du bon ? 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Conseils pour l’organisation d’un anniversaire pour adolescent

Jusqu’à quel âge les parents doivent-ils être là à un anniversaire ?

Un anniversaire Surprise pour un enfant , bonne idée ?

Un Anniversaire enfant déguisé ou pas ?

Combien d'enfants inviter ?

Un anniversaire enfant tout en sécurité