Une fête d'anniversaire en costume pour les plus petits

Qu’ils soient petits ou plus grands, la plupart des enfants adorent enfiler un déguisement et se rêver princesse ou chevalier ! Quelle meilleure occasion qu’un anniversaire pour ressortir son plus beau costume ? Thème imposé, photos de groupe, défilé… la fête organisée n’en sera que plus belle !

anniversaire déguisé super idéePourquoi l’anniversaire avec déguisement est une excellente idée ?

Les enfants (et même les adolescents quoiqu’ils en disent) adorent se déguiser, mais les occasions de sortir sa plus belle robe de princesse ou son costume de super-héros ne sont pas légion. Un anniversaire déguisé trouvera par conséquent écho auprès d’un public souvent très motivé et débordant d’imagination ! Les mamans seront ravies de voir réutilisé un costume reçu à Noël, tandis que les jeunes ados auront un sujet de conversation tout trouvé pour briser la glace. Défilé, élection du plus beau costume ou du plus rigolo, maquillage des princesses ou atelier masques pour finir la tenue… les idées d’activités ne manquent pas quand les enfants sont costumés. 

anniversaire deguisé enfantLe choix du déguisement : l’imposer ou non aux enfants

Deux solutions s’offrent à vous au moment de rédiger vos invitations d’anniversaire : laissez aux enfants la liberté de venir avec le déguisement qu’ils souhaitent, ou imposer un thème, qui sera par ailleurs celui des festivités. Si la première option laisse plus de latitude aux invités (et à leurs mamans costumières !, le choix d’une thématique unique peut se révéler très sympathique : gâteau assorti, jeux sur le même thème (la chasse au trésor des petits pirates ou le bal des fées)… sans oublier les photos de groupe, alors très esthétiques ! Prévenez sur la carte d'invitation anniversaire de votre enfant les invités afin que les mamans puissent s'organiser à l'avance. 

Prévoir des costumes pour les petits étourdis

Pas le temps, un oubli… parez à toute situation d’urgence en prévoyant quelques costumes et accessoires pour les enfants qui n’arriveraient pas déguisés ou qui changeraient d’avis en cours d’après-midi. Inutile d’investir : quelques chapeaux, des baguettes magiques et un crayon pour dessiner une moustache suffiront à les ravir.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

De l'utilité du Plan B

L'anniversaire d'un Ado

Présence des Parents

L'anniversaire surprise pour enfant

Combien d'invités à un anninversaire

Un anniversaire enfant 100% sécurisé