Réinventez le beignet pour une fête d'anniversaire sucrée

Gâtez vos petits gourmands, garçons et filles, en choisissant un thème d’anniversaire original et tendance : le donut. Ce beignet, originaire d’outre-Atlantique, fera le bonheur des petites bouches sucrées, qui seront ravies de participer à sa décoration, tant il est facile à customiser. Une fête des papilles et de la créativité.

carte anniversaire enfant

Tons pastel, sucres colorés et anniversaire tendrement régressif

Un thème d’anniversaire autour du donut ? Ce beignet rond et troué a tout pour plaire. Et aucun thème n’est plus facile à exploiter, tant sa forme et sa recette sont à portée de tous.

Invitations et décorations exploreront aisément cet anneau. Carton, polystyrène, pâte à sel ou pâte autodurcissante, les supports ne manqueront pas, et tous investiront facilement cette forme simplissime. Utilisez des couleurs pastel, pour les donuts les plus tendance et les plus girly, mais pourquoi ne pas ajouter un motif food truck plus garçon ? Chaque thème mixte nécessite quelques ajustements.

Si vous optez pour un goûter déjà prêt à l’arrivée des invités, multipliez les garnitures des donuts présentés sur un buffet. Ouvrez votre magasin de pâtisseries : glaçages colorés, perles de chocolat ou petites décorations en sucre transformeront les plus timides en véritables gloutons.

Le must : un atelier culinaire pour le plus gourmand des anniversaires

Tout l’intérêt de ce thème donut se trouve dans la possibilité de mettre les petits gourmets à l’œuvre. Que vous prépariez les beignets à l’avance ou que vous les laissiez confectionner leurs propres recettes à l’aide d’une machine spécifique, ils se régaleront doublement.

Les grandes enseignes spécialisées regorgent d’idées pour customiser les donuts : nappages chocolat ou sucre glace, vermicelles colorés, pralin, copeaux de chocolat, sujets en pâte d’amandes. Le plus difficile est de limiter ses choix.

Et n’oubliez pas de distribuer les œuvres à leur propriétaire, histoire de faire découvrir des talents cachés à leurs parents.

Beignet ou donut ? Débat animé autour d’une pâtisserie de fête très sucrée

Quelle est l’origine du donut, ou doughnut ? Son nom signifie littéralement « noix de pâte ». Les historiens de la gastronomie lui accorderaient une ascendance européenne, mais la création en forme d’anneau, plus contemporaine, reste obscure.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème magie pour l'anniversaire de votre enfant !

Loisirs créatifs : atelier cuisine pour anniversaire d'enfants ?

Organiser une mini-boum pour l’anniversaire de votre enfant

Anniversaire sur le thème du cirque entre enfants

Sortie à la fête foraine pour l'anniversaire de votre enfant