Jeux anniversaire enfant : Créer une momie avec du papier toilette

Ce jeu d’extérieur consiste à entièrement envelopper un camarade avec du papier toilette afin de symboliser les bandelettes d’une momie, le tout sous la forme d’un défi chronométré entre plusieurs binômes. C’est un divertissement parfait pour animer une fête d’anniversaire, basé sur le thème « frisson », un des succès du moment.

Jeu momie

Préparation et accessoires nécessaires au jeu

D’après le nombre d’invités, déterminez la quantité de papier toilette qu’il vous faudra en réserve. Comptez un rouleau de papier par personne, de préférence de couleur blanche.

Prévoyez aussi un chronomètre, ou plus simplement, une ou deux chansons pour limiter le temps dont disposent les joueurs.

Préparer des lots ou des récompenses pour les gagnants et pourquoi pas, pour chaque participant. Vous pouvez créer des bricolages simples en fonction du thème du jeu ou de celui choisi pour l’anniversaire.

Les règles du jeu

Le jour de l’anniversaire, demandez aux enfants de se mettre par deux. Chaque groupe reçoit un rouleau de papier de toilette et désigne qui sera la momie et qui sera l’embaumeur.

Au signal, toutes les équipes doivent envelopper leur momie en utilisant le rouleau de papier toilette, en partant des pieds et sans jamais déchirer le rouleau. Le but est que la momie soit entièrement recouverte (en laissant un peu d’espace pour le nez). Chaque fois que le papier casse, l’équipe reçoit 5 secondes de pénalité.

Les momies doivent ensuite défiler à petits pas sur une musique rythmée, sans briser leurs bandelettes. Les deux équipes gagnantes sont : l’équipe qui parvient à finir sa momie le plus rapidement et celle qui a la momie la plus inventive. 

Changez ensuite les rôles : la momie devient embaumeur et inversement.

N’oubliez pas de prendre des photos de chaque création, des moments de fous rires garantis et des souvenirs inoubliables.

Détournez ce défi pour débuter la fête

C’est aussi un jeu idéal pour amuser les invités qui arrivent à l’anniversaire.

Enveloppez un des enfants comme une momie. Dès son arrivée, le prochain invité doit deviner qui se cache sous le déguisement. Lorsque l’identité de l’enfant est découverte, on déguise un autre invité et ainsi de suite.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organiser une course en sac pour un anniversaire enfant

Château gonflable en jeu extérieur pour anniversaire enfant

Jeux colin-maillard,cache-cache pour anniversaire enfant

Préparer des olympiades pour animer l’anniversaire d’un enfant

Comment organiser une chasse au trésor pour un goûter d’anniversaire ?

Animation pour goûter d’anniversaire enfant : Pêche à la ligne