Fête d'anniversaire pour enfants avec des jeux en extérieur

Au cours d’une fête d’anniversaire destinée aux enfants, il n’y a rien de mieux que les activités en plein air. Si la météo le permet, organisez des jeux anniversaires pour tous les goûts où vos bambins seront libres de courir, de jouer et de profiter pleinement des jeux d’extérieur que vous leur avez organisés.

Préparer un anniversaire en extérieur

Avant d’opter pour des activités en extérieur, il est bon de vous assurer du temps qu’il fera le jour de la fête. L’espace disponible pour les jeux est également décisif : celui-ci doit être assez grand pour que les enfants puissent se déplacer à leur aise. Du point de vue de la sécurité, des adultes devront assurer une surveillance constante, surtout si ce sont de jeunes enfants.Si vous avez choisi un thème d’anniversaire, n’hésitez pas à vous en inspirer dans le choix des jeux. Prévenez les enfants et les parents sur la carte d'invitation anniversaire pour enfant que vous ferez parvenir aux petits convives. 

jeux exterieurs

Astuces pour des activités collectives en extérieur

Quelques consignes :

Course en sac pour une fête d'anniversaire entre enfants

La course en sac est une épreuve de groupe, où tous les enfants se mesurent les uns aux autres. Ils doivent rejoindre le plus rapidement possible la ligne d’arrivée en sautillant dans un sac en toile.

Animez un anniversaire avec un château gonflabe

À l’intérieur du château gonflable les enfants pourront s’amuser en toute sécurité. De nombreuses versions existent, avec mur d’escalade, toboggan, labyrinthe et même piscine intégrée à la structure.

Organisez une partie de cache-cache ou de colin-maillard

Dans le jeu de colin-maillard, l’un des joueurs a les yeux bandés, doit chercher et attraper l’un des autres joueurs pour ensuite le reconnaître afin qu’il prenne sa place.

Pour jouer à cache-cache, les enfants doivent se cacher et ne pas se faire découvrir par l’un d’eux, désigné à l’avance.

Animez un anniversaire pour enfant avec des jeux olympiques

Les Jeux olympiques revisités sont parfaits pour une après-midi sportive entre copains. Chaque groupe représente un pays et la journée se clôture par la remise des diplômes.

Animez une fête d’anniversaire pour enfant avec une chasse aux trésors

À partir d’un scénario sur le thème choisi pour l’anniversaire, la chasse au trésor est un jeu plébiscité par les enfants alliant orientation, jeu de piste, énigmes et enquêtes.

Jeux anniversaire enfant : Créer une momie avec du papier toilette

Le jeu de la momie consiste à faire de son coéquipier la plus belle momie le plus rapidement possible, en l’emballant de papier toilette des pieds à la tête.

Pêche à la ligne : jeu idéal pour une fête d'anniversaire entre copains

Nécessitant habileté et patience, la pêche à la ligne est un jeu d’adresse permettant d’offrir de petits cadeaux souvenirs aux invités tout en s’amusant.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux en intérieur pour un anniversaire d'enfant