Animer un anniversaire pour enfant avec des loisirs créatifs

Peur de ne pas canaliser les boules d’énergie invitées à l’anniversaire du petit dernier ? Optez pour une mesure radicale : le travail des petites mains ! Loin des colliers de nouilles d’antan, découvrez les nouveaux loisirs créatifs à portée des grands, des plus petits, des filles comme des garçons. Ou mettez les gourmets à la fête avec un atelier cuisine. Ils adoreront patouiller pour fabriquer une délicieuse pâte.

CANDY

Un choix inimaginable de loisirs créatifs. Et pour le thème de ma fête ?

Seule contrainte à s’imposer : adapter le loisir créatif au thème de la fête d’anniversaire. Si cela vous semble compliqué, ce n’est qu’une apparence. Certes, difficile de mettre au travail une quinzaine d’invités, mais un petit comité de bonnes volontés bouillonnera d’imagination.

Il existe maintenant une multitude d’activités, adaptées à tous les âges, à tous les thèmes, et à tous les adultes plus ou moins doués de leurs mains. Certains kits, tout prêts, attendent les moins inspirés.

Pour les plus petits, misez sur les activités de coloriage, de peinture, de pliage ou encore de pâtes à modeler durcissantes. Faites décorer aux chevaliers et princesses, couronne, épée et bouclier après avoir colorié un château fort géant en carton dans lequel ils pourront crapahuter. Moulez préalablement dinosaures, animaux, personnages célèbres pour les mettre en peinture. Optez pour des tableaux en perles à repasser, ou en sables colorés.

Pour les plus grands, créez bijoux, bracelets élastiques, badges ou magnets. Imprimez les photos des invités, retouchez-les pour les rendre amusantes, concevez un album « scrapbooking ». Ou plus original, mais connecté, répartissez les tâches pour créer un court-métrage en stop motion.

Créativité et inventivité raviront vos enfants. En bonus, les invités repartiront avec leur magnifique production, en souvenir de ce moment inoubliable.

Trois, deux, un, pâtissez ! La mode gourmande de l’atelier cuisine

Envie de remiser le simple gâteau au chocolat traditionnel ? Mettez tous les invités à contribution. Ils dégusteront avec bien plus d’entrain leur propre recette.

Inutile d’être soi-même un pâtissier hors pair, les recettes les plus simples conviennent parfaitement aux enfants.

Les plus petits seront tout excités à l’idée de mélanger les ingrédients à pleine main. Et c’est un grand défi de casser des œufs, de peser des ingrédients ou de mesurer des quantités. Moules et emporte-pièces rivalisent de formes pour charmer l’œil avant la bouche. Vous trouverez également toutes sortes de sucres colorés, paillettes de chocolat et bonbons pour parfaire la décoration.

Les plus grands pourront complexifier les recettes : pourquoi ne pas se lancer dans la confection de tartelettes aux fruits, de cupcakes ou de sucettes en chocolat ?

De la pâte étalée chez soi par autant de mains ? Délocalisez son anniversaire !

De nombreuses enseignes proposent désormais d’accueillir des enfants pour des activités de loisirs créatifs ou d’atelier cuisine. Renseignez-vous autour de chez-vous, vous trouverez sûrement, à un prix raisonnable, un professionnel aguerri pour combler imagination et papilles.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème magie pour l'anniversaire de votre enfant !

Organiser une mini-boum pour l’anniversaire de votre enfant

Anniversaire sur le thème du cirque entre enfants

Sortie à la fête foraine pour l'anniversaire de votre enfant

Optez pour la donut party pour un anniversaire gourmand made in USA ?