Transformez la fête d'anniversaire de votre enfant en un tour de magie ! 

Voici un thème facile à décliner selon l’âge et les goûts de votre enfant ! Fascinés par les tours des prestidigitateurs, petits (et grands) invités seront ravis de découvrir quelques trucs. Cartes d’invitation, déco, gâteau de fête, et surtout activités pour occuper tout ce petit monde le jour J : petit guide pour inventer un anniversaire plein de magie.

anniversaire magie

Bien évidemment, tout s’organise et s’harmonise comme par magie !

Annoncez le thème dès le carton d’invitation. Il en existe de nombreux modèles à personnaliser ou à faire soi-même. Pourquoi ne pas s’inspirer de cartes à jouer ? Côté recto : as, roi de carreau et dame de trèfle, côté verso : le texte d’invitation. Pour les plus petits, chapeau, baguette magique et lapin blanc donnent le ton. Selon l’âge de votre enfant, précisez si magiciens et magiciennes doivent endosser leur costume !

Gardez le même fil conducteur pour toute l’organisation de la fête, de la décoration au gâteau d’anniversaire. Cartes à jouer géantes, couleurs rouges et noires, carreaux et piques peuvent orner tables, buffet de bonbons ou assiettes des plus grands. Mettez-les à contribution pour fabriquer vous-mêmes les éléments du décor. Pourquoi ne pas transformer le salon en salle de spectacle, avec rideau rouge et estrade ?

Quant au gâteau, les plus audacieux pourront orner le traditionnel fondant au chocolat d’un lapin sortant d’un chapeau ou de reproductions de cartes en sucre. Sinon, faites appel à la créativité de votre pâtissier !

Abracadabra, magie, es-tu là ? Les invités ne s’ennuieront pas !

Vient l’épineuse question des activités qui canaliseront l’énergie de tous ces chers anges…

Le must reste le spectacle de magie réalisé par un professionnel, capable de captiver un auditoire par ses tours, tout en révélant quelques trucs et astuces à la portée des enfants.

Mais rien ne vous empêche d’endosser vous-même cape et chapeau magiques ! Il existe de nombreux sites internet vous transformant en quelques clics en prestidigitateurs fort acceptables. Prévoyez quelques séances d’entraînement et quelques tours à faire pratiquer à votre auditoire. Rien de tel pour motiver les troupes que de passer à l’action.

En cas de panne d’idées, il existe également des coffrets clé en main qui vous guideront pour l’organisation d’activités, ainsi que de nombreux livres et sites internet.

Prestidigitateurs ou sorciers célèbres ? Le thème du jour à préciser aux invités

Magie ou univers magique ? Ce thème se décline selon l’âge et l’intérêt de votre enfant : de craquantes petites fées, découvertes dans de célèbres dessins animés aux sorciers plus ou moins maléfiques à la Harry Potter, ou carrément plus effrayants pour ceux qui aiment les ambiances plus « Halloween ».


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Loisirs créatifs : atelier cuisine pour anniversaire d'enfants ?

Organiser une mini-boum pour l’anniversaire de votre enfant

Anniversaire sur le thème du cirque entre enfants

Sortie à la fête foraine pour l'anniversaire de votre enfant

Optez pour la donut party pour un anniversaire gourmand made in USA ?