Comment organiser un atelier de maquillage pour un anniversaire enfants ?

Le maquillage peut apporter aux animations d’intérieur et au goûter une jolie touche de couleur et ainsi de gaieté. Des jeux basés sur celui-ci peuvent ainsi être proposés au cours de l’anniversaire, en s’adaptant bien entendu à l’âge des enfants.

stand maquillage

Pour les plus jeunes, l’atelier maquillage, mixte

L’atelier maquillage, en apportant sa touche de gaieté, de festivité et d’originalité, plaît toujours aux enfants. De nombreux tutoriels sur Internet apportent aux parents les techniques et conseils pour réaliser de belles créations en un tournemain.

Pour préparer cet atelier, outre le matériel, il convient de prévoir des modèles types d’une réalisation adaptée tant au niveau des parents que des goûts des enfants. Ainsi, les plus jeunes aiment en général les maquillages d’animaux, là où les enfants un peu plus grands apprécient ceux de leurs héros favoris. Bien entendu, si un thème a été choisi pour le goûter d’anniversaire, il fournit un excellent prétexte à des maquillages dans sa lignée.

Pour les préadolescentes, les jeux de maquillage

En grandissant, les garçons vont délaisser les maquillages enfantins, là où les jeunes filles vont commencer à s’amuser avec un maquillage féminin. Pour celles-ci, deux jeux peuvent ainsi être proposés.

Le maquillage fou consiste à réunir des accessoires classiques de maquillage pour femme : fard à paupières, rouge à lèvres, blush, etc. Chaque zone du visage et chaque accessoire sont inscrits sur des petits papiers, pliés et piochés à l’aveugle. Il s’agit ensuite de maquiller la zone indiquée sur le papier avec le type de maquillage pioché.

Le maquillage à l’aveugle se joue en binôme. L’une des deux participantes a les yeux bandés, mais a le droit de toucher le visage de sa coéquipière. Elle lui applique, sans voir ce qu’elle fait, du fard à paupières, du rouge à lèvres et du blush avant d’enlever le bandeau pour voir le résultat. Fous rires garantis !

Un goûter en toute sécurité avec des produits de couleur bien choisis

De nombreux kits existent en matière de maquillage, qu’il s’agisse de masques pour les plus jeunes ou d’accessoires féminins pour les plus grandes. Attention cependant à acheter des produits de bonne qualité afin d’éviter tout problème dermatologique. Par ailleurs, questionner les parents des invités permettra de s’assurer de l’absence de risque d’allergie cutanée.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux de société pour un anniversaire en intérieur

Organisation jeux musicaux pour un anniversaire

Jeu goût alimentaire pour un anniversaire d'enfants

Pourquoi organiser une pinata pour l'anniversaire de votre enfant ?

Atelier cuisine en intérieur pour anniversaire gourmand