Une fête d'anniversaire avec une mini-boom pour enfants

Que la demande vienne de lui ou que l’idée ait germé en vous, la mini-boum sera la fête à organiser pour un anniversaire en plus grand comité, où filles et garçons trouveront un terrain d’entente. Pour que l’ambiance sur le dance floor suive le tempo, n’oubliez pas de composer un programme réfléchi.

Mini Boum

Des préparatifs, et surtout pas d’improvisation, pour une mini-boum rythmée

Grande question : à partir de quel âge accepter le principe de la boum ? Soyons clairs, il ne s’agit pas d’une soirée entre ados, mais disons de la tranche des 8-12 ans (à décliner selon la maturité de votre enfant). D’ailleurs, cette fête d’anniversaire ne connaît pas de règle : elle peut se dérouler en après-midi, inclure un déjeuner, un goûter d’anniversaire classique, se terminer par une pyjama party… Chacun l’organisera selon ses envies et ses limites.

Quelques conseils néanmoins : pour éviter tout raté, n’improvisez rien, et travaillez en amont un programme de réjouissances, avec plan B.

Pensez tout d’abord au lieu de la fête : il faut suffisamment d’espace pour pouvoir bouger sans contrainte : le salon débarrassé des meubles fragiles, le garage nettoyé, une salle louée ?

Qui dit boum dit lumières tamisées avec jeux d’éclairage, sono, programmation musicale, le tout adapté au style de votre enfant. Évitez alors la fête surprise, et impliquez-le dans tous les préparatifs. Location de matériel, emprunts aux copains, musiques sur clés USB, utilisez le système D.

N’oubliez pas de choisir un thème qui induira le choix de la déco, du gâteau et des activités.

Le jour J, tout est prêt pour son anniversaire, même les plans de secours

Votre programme se déroule à merveille : les invités sont arrivés à l’heure, votre enfant est ravi, mais l’ambiance ne décolle pas. C’est le moment de lancer le premier jeu d’ambiance prévu en cas de panne, de préférence musical, ou d’entamer la chorégraphie répétée avec quelques amis pour filmer leur première flash mob ! Choisissez de préférence des rythmes entraînants, à piocher dans les derniers tubes du moment.

Pour les plus jeunes, rien ne vous empêche d’avoir recours aux jeux classiques d’anniversaire pour varier les plaisirs. Il n’existe pas de contrindications en la matière.

N’oubliez pas un petit buffet sucré et salé, avec biscuits apéro, chips et bonbons à foison. Si vous optez pour un gâteau d’anniversaire classique, pensez bien évidemment aux places assises et assiettes jetables. Pour son petit effet garanti, plantez dans votre gâteau toutes les petites bougies ou une fontaine lumineuse, après avoir baissé les lumières au maximum !

Composer avec les différents tempos pour une fête vraiment réussie

Pourquoi un plus grand comité ? Pour garantir une ambiance festive… Pas toujours facile de se lancer sur la piste de danse pour les plus timides. Dans un plus grand groupe, les inhibitions tombent. Et n’oubliez pas que, dans votre liste d’invités, quelques-uns ne pourront peut-être pas venir danser.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème magie pour l'anniversaire de votre enfant !

Loisirs créatifs : atelier cuisine pour anniversaire d'enfants ?

Anniversaire sur le thème du cirque entre enfants

Sortie à la fête foraine pour l'anniversaire de votre enfant

Optez pour la donut party pour un anniversaire gourmand made in USA ?