Organisation d'un anniversaire pour enfants dans un petit logement

anniversaire dans petit espaceSe trouver confronté(e) à un grand nombre de jeunes invités dans votre logement de 40 m² représente une conséquence assez classique de l’organisation de l’anniversaire de votre enfant. Pour ne pas vous laisser dépasser, limitez nettement l’espace réservé à la fête et prévoyez de gérer vous-même les différentes activités annoncées sur sa carte d'invitation anniversaire enfant remis à ses camarades. 

Une surveillance des enfants à ne pas négliger

Pour garder plus facilement la situation sous contrôle et ne pas vous épuiser dans votre surveillance, il est recommandé de regrouper les enfants dans 1 ou 2 pièces au maximum (jardin compris). Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à fermer à clé les zones « privées » de votre habitation (chambre à coucher parentale, bureau...) et restez référent sur les jeux autorisés ou non en intérieur. Assurez-vous aussi que vous avez respecté les consignes élémentairesde sécurité domestique.

Des jeux de groupe à prévoir durant l’anniversaire

Jusqu’à 7 voire 10 ans, les enfants peuvent ressentir de la difficulté à jouer ensemble. Pour limiter les risques de bagarres et de pleurs, il est recommandé que vous preniez en main l’organisation des activités de la fête. Une pinata, surtout si elle est décorée de manière originale et une chasse au trésor constituent des jeux très divertissants qui permettent à tous de participer.
Les spectacles séduisent aussi les petits et les jeunes ados. Vous pouvez par exemple créer une représentation de marionnettes grâce à un drap et des peluches ou bien réaliser quelques tours de magie.

Une fête qui ne doit pas se poursuivre en soirée

N’oubliez pas que les enfants se fatiguent plus rapidement que les adultes. Il est donc inutile que votre fête d’anniversaire se poursuive au-delà de 18 ou 19 h si elle a commencé en début d’après-midi. Prévoyez également des pauses régulières sous forme de distribution de jus de fruits.



 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Combien d’adultes pour encadrer l’anniversaire d’enfants en bas âge ?