Parasol aux bonbons, piñata : gourmandises pour le goûter d'anniversaire 

En veillant à dégager un peu d’espace autour pour le jeu, le parasol aux bonbons comme la piñata se prêtent aux animations d’intérieur d’un goûter d’anniversaire. Avec leurs gourmandises, ils régaleront gaiement tous les petits invités !

pinata

Le parasol aux bonbons

Le parasol aux bonbons offre l’occasion d’une animation amusante et gourmande à moindres frais. Il ne nécessite en effet aucun autre investissement que les bonbons. Pour préparer le parasol à bonbons, il faut : un parasol, de la ficelle, des pochettes (qui peuvent être en papier), un bandeau, des ciseaux et des bonbons.

Les bonbons sont placés dans des pochettes, attachées avec de la ficelle aux baleines du parasol. Ne reste plus qu’à le faire tourner doucement, tandis qu’un enfant, les yeux bandés, essaie de couper l’une des ficelles pour récupérer une pochette de bonbons. Des ciseaux d’école à bouts ronds sont bien entendu recommandés pour éviter tout accident.

Une piñata pour le goûter

La piñata, originaire d’Amérique latine, est un récipient suspendu réalisé dans un matériau fragile sur laquelle il faut taper, avec un bâton, les yeux bandés, pour la briser. Cette tradition s’est répandue à travers le monde et fait aujourd’hui la joie des enfants dans les goûters d’anniversaire.

Le succès de la piñata est tel qu’il est possible d’en trouver dans le commerce. Les nombreuses formes proposées s’adaptent aux différents thèmes possibles de la fête. Les parents peuvent aussi la réaliser eux-mêmes. Pour ce faire, de nombreux tutoriels sont disponibles sur Internet. Il est possible de la garnir de bonbons, mais aussi de petites surprises pour tous les invités.

Prévoir des sachets pour emporter les gourmandises d’anniversaire

Si les quantités de bonbons sont prévues de façon large, tous ne seront sans doute pas mangés sur place. Préparer des petits sachets permettra aux invités de repartir avec le reste de leur trésor gourmand. Si un thème a été proposé pour le goûter d’anniversaire, il peut être décliné aussi dans le choix de ces petites pochettes individuelles.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux de société pour un anniversaire en intérieur

Organisation jeux musicaux pour un anniversaire

Jeu goût alimentaire pour un anniversaire d'enfants

Organiser un atelier maquillage pour un anniversaire d'enfants

Atelier cuisine en intérieur pour anniversaire gourmand