Organisez un stand cuisine pour l'anniversaire de votre enfant

Le goûter d’anniversaire en intérieur offre de multiples possibilités d’animation. L’atelier cuisine est de plus en plus prisé par les marmitons en devenir. Allier travaux manuels et gourmandise promet une fête mémorable et savoureuse !

stand cuisine

Un atelier cuisine auprès d’un professionnel

Pour les parents les moins téméraires, préférant éviter que leur cuisine soit retournée par une horde de marmitons en culottes courtes, les enseignes proposant des ateliers cuisine dans leurs locaux de multiplient. À Paris comme en province, des chefs et commis encadrent les enfants dans la réalisation d’un goûter, qu’ils pourront ensuite savourer. Recettes, matériel et ingrédients sont mis à la disposition d’un groupe, le plus souvent plafonné à 10 enfants afin d’assurer un bon encadrement.

Les parents qui sont prêts à mettre leur intérieur à disposition, mais ne se sentent pas l’âme d’un chef peuvent faire appel à l’un d’eux. En effet, certains animent des ateliers cuisine pour enfants à domicile. Ils apportent le plus souvent avec eux le nécessaire aux réalisations et le matériel dont les parents ne disposent pas.

Organiser un atelier cuisine soi-même lors d’un anniversaire

Les petits marmitons en herbe peuvent aussi convier des amis pour participer à un atelier cuisine. Papa et maman seront en charge d’encadrer la petite équipée gourmande. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas décliner la cuisine en thème de l’anniversaire à travers les invitations et la déco aussi ?

Afin de s’assurer d’un bon déroulement, il convient de bien anticiper le goûter avec une sélection de recettes simples à réaliser, mais gourmandes dans leur présentation. En prévision de l’atelier, les parents vérifient qu’ils ont tout le nécessaire en termes d’accessoires de cuisine et d’ingrédients, si possible suffisamment pour que tout le monde puisse participer simultanément aux différentes tâches.

activité cuisine

Pour un goûter sans accroc, vérifier les allergies alimentaires des marmitons conviés

Avant de se lancer dans le projet d’un atelier cuisine comme thème d’anniversaire, mieux vaut contacter les parents des enfants qui vont être invités. Il faut en effet s’assurer qu’aucun n’est atteint d’une allergie alimentaire qui pourrait lui être nocive.

 

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jeux de société pour un anniversaire en intérieur

Organisation jeux musicaux pour un anniversaire

Jeu goût alimentaire pour un anniversaire d'enfants

Organiser un atelier maquillage pour un anniversaire d'enfants

Pourquoi organiser une pinata pour l'anniversaire de votre enfant ?