Surprenez votre enfant en organisant une fête suprise pour son anniversaire

Avec l’anniversaire surprise, rendez la fête inoubliable pour votre enfant ! Pour réussir cet événement et son coup de théâtre typique, il vous faut organiser les principaux préparatifs plusieurs semaines avant le jour J. Le succès repose aussi sur la préservation du secret, notamment lors de vos discussions avec les invités et d’éventuels prestataires.

Les essentiels à organiser à l’avance

Anniversaire surprise enfantLieu de la fête et liste d’invités constituent les principaux points à régler 2 à 3 semaines avant la date choisie pour l’anniversaire.
S’il est possible d’utiliser une pièce de votre habitation ou votre jardin, cette proximité limite vos possibilités de décoration et d’aménagement. Optez plutôt pour un endroit hors du cercle familial, qui vous garantit un effet de surprise maximal. La réservation d’une salle pour 1 journée par l’intermédiaire d’un site internet spécialisé ou l’utilisation du logement de l’un des vos amis représentent d’excellentes solutions. 
N’oubliez pas de prévenir suffisamment à l’avance les camarades de votre enfant que vous comptez inviter. Pour communiquer les renseignements sur la fête en toute discrétion, appuyez-vous sur les informations de contact des listes de classe pour remettre une sublime invitation anniversaire pour enfants

Quelques astuces pour conserver l’anniversaire surprise secret

Réussir à garder secrète l’organisation de l’anniversaire représente votre principale difficulté face aux nombreux impondérables.
Pour être sûr que votre enfant soit disponible le jour J, réservez pour cette date une obligation tels un rendez-vous médical ou une visite à un membre éloigné de la famille. Ce « paravent » vous permet également de répondre facilement à d’éventuelles questions sur l’itinéraire ou sur l’obligation de porter une tenue élégante.
Pour ne pas éveiller les soupçons lors d’échanges avec les invités ou les prestataires durant la préparation, vous pouvez convenir d’un nom de code pour désigner l’anniversaire.

Un coup de théâtre à doser

Si la surprise représente un élément important des fêtes d’anniversaire « coup de théâtre », assurez-vous qu’elle ne mette pas mal à l’aise ou ne ridiculise pas votre enfant. Organiser un événement de ce type avant l’âge de 5 ans n’est pas conseillé.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Organisation anniversaire enfant : pensez au plan B !

Conseils pour l’organisation d’un anniversaire pour adolescent

Combien d’enfants faut-il compter pour un anniversaire réussi ?

Jusqu’à quel âge les parents doivent-ils être là à un anniversaire ?

Comment organiser avec succès un anniversaire surprise pour un enfant ?

Comment organiser un anniversaire déguisé pour un enfant ?

Célébrer l’anniversaire de votre enfant en toute sécurité !