Idées de thèmes pour les anniversaires filles et garçons : 

Les enfants sont souvent entièrement dédiés à leur passion, habités totalement par ce hobby qui occupe leurs journées complètes. Pour jouer le jeu à leurs côtés, les parents ne doivent pas hésiter à dédier leur anniversaire à ce thème particulier. Décorations et idées d’activités pour la fête, chaque thématique offre de quoi ravir les petits ! N'hésitez pas à annoncer le thème de la fête via votre invitation anniversaire pour enfant pour les mettre dans l'ambiance ! 

décoration anniversaire

Un thème pour une passion, la reconnaissance des enfants au cœur de l’éducation

Très tôt, la plupart des enfants se découvrent une passion et celle-ci occupera souvent tout leur temps pendant de longs mois. Très souvent classique (les princesses pour les petites filles et les super-héros pour les garçons), elle peut toutefois intriguer les parents et l’entourage dès qu’elle sort un peu du cadre habituel. Qu’il s’agisse des oiseaux ou des insectes pour un petit garçon ou du foot pour sa consœur féminine, elle ne doit pas être jugée, bien au contraire !
Il est très important que les parents prennent part à ce hobby avec leurs enfants et qu’ils les encouragent à s’y donner à fond. À la clé, l’apprentissage de l’effort personnel (gagner un tournoi sportif ou réussir enfin de parfaits macarons) et surtout de l’estime de soi. L’enfant réalisera très vite qu’il est encouragé à faire ce qu’il aime, de quoi se voir pousser des ailes !

Les thèmes préférés des enfants

Consacrer la fête d’anniversaire tout entière à ce thème particulier possède plusieurs avantages : avoir un fil rouge tout au long de la journée (pour la déco et les activités notamment), mais surtout faire très plaisir ! La plupart des enfants (surtout les esthètes !) seront généralement ravis de ce salon entièrement paré de palmiers et de drapeaux de pirates, ou de petits gâteaux à paillettes ! Ils n’hésiteront d’ailleurs pas à mettre la main à la pâte…
Enfin, si votre enfant n’a pas d’idée pour le thème de sa fête, pas de panique. Il est peut-être tout simplement attiré par plusieurs univers, ou ne souhaite pas imposer ses dinosaures à ses copines. Une jolie fête toute simple, une décoration dans les tons de sa couleur préférée et un bon gâteau au chocolat font tout autant recette !

Idées de thèmes pour l'anniversaire de votre fille

Les princesses et les fées remportent tous les suffrages auprès des jeunes demoiselles. Plus grandes, elles opteront sans doute pour la pyjama-party entre copines, l’occasion de mieux se connaître et de partager quelques secrets.

Idées de thèmes pour personnaliser l'anniversaire de votre fils

Les thèmes préférés des garçons diffèrent souvent selon l’âge : petits, ils choisiront les dinosaures et les super-héros, mais dès l’adolescence, rien ne remplacera un bon tournoi de foot ou une partie de laser-game. Attention alors à trouver des plans B pour les invitées féminines qui ne partagent pas toujours les mêmes centres d’intérêt.

Une fête d'anniversaire pour tous les enfants : filles et garçons !

Quand la parité est respectée chez les invités, le plus simple est de choisir un thème mixte, qui n’exclura aucun participant. Les idées sont nombreuses (magie, cuisine, cirque…) et invitent à tout autant de choix dans la décoration et les activités proposées aux enfants.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment organiser des jeux d’anniversaire pour enfants ?

Quelles idées de cadeaux pour l’anniversaire d’un enfant ?

Questions Réponses pour organiser un fête d'anniversaire parfaite !

Comment organiser un anniversaire d’enfant pour fille ou garçon?