Optez pour le thème de la licorne pour l'anniversaire de votre fille

Parmi les thèmes d’anniversaire pour une fille, la licorne est une garantie de succès. Un goûter qui ravira chaque petite princesse conviée. Il convient cependant, si des garçons sont invités, de ne pas les oublier en leur proposant, par exemple, d’incarner des chevaliers.Rassurez les dans la carte anniversaire enfant que votre fille leur remettra pour qu'ils ne s'inquiètent pas de cette thématique féminine. 

licorne

Une décoration d’anniversaire colorée sur le thème licorne

Deux axes peuvent être choisis dans le code couleur de la décoration pour un anniversaire sur le thème de la licorne. Il est ainsi possible d’opter pour des teintes pastel déclinées sur le camaïeu rose-violet-bleu. Ou, au contraire, choisir de miser sur l’arc-en-ciel, symbole associé aux licornes, avec des tons colorés qui raviront les yeux.

En fonction des teintes choisies, il ne reste qu’à décliner les éléments de décoration : assiettes, gobelets, verres, pailles, serviettes en papier, accessoires pour la table, ballons, emballage des petits cadeaux pour les invités, etc. Pour les parents les plus créatifs, de nombreuses suggestions sur Internet apporteront des touches personnelles en DIY (do it yourself). Pour les moins à l’aise avec les travaux manuels, des kits d’anniversaire proposent tout un panel de décorations sur ce thème en fonction du nombre d’enfants conviés.

Licorne & Gourmandises d’anniversaire

Le thème de la licorne est parfaitement déclinable avec toutes les gourmandises qui agrémentent un goûter d’anniversaire.

Une piñata en forme de licorne peut facilement être trouvée dans le commerce, à remplir de petits jouets et autres bonbons à partager. Elle offre l’occasion d’une animation dans l’esprit du thème, et d’offrir aux camarades invités des petites choses avec lesquelles repartir.

Des emporte-pièces en forme de licorne permettent de réaliser des sablés dans le thème. Ils fournissent aussi l’occasion d’organiser un atelier pâtisserie lors duquel les enfants préparent les sablés, puis les décorent, avant de les déguster.

Enfin, l’incontournable gâteau d’anniversaire est aisément déclinable sur le thème, qu’il s’agisse de l’agrémenter de décorations de licorne, ou encore d’en faire réaliser un par un pâtissier avec un intérieur arc-en-ciel par exemple.

Le thème des chevaliers pour les garçons conviés au goûter

Si seules des filles sont invitées, le thème licorne conviendra parfaitement. Il n’en va pas de même si des garçons sont eux aussi conviés, ce thème très féminin pouvant les freiner. Il convient donc de ne pas les oublier et de compléter, dans ce cas, le thème par la notion de chevalier par exemple, ou encore de magicien, afin de mettre leur créativité aussi à l’honneur et de leur donner envie de venir et de participer au goûter.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire fille : princesses et chevaliers

Anniversaire pyjama party pour un anniversaire fille 100 % girly

Thème anniversaire fée, lutins pour fille