Organisez un anniversaire pour votre fille sur le thème des princesses

De nombreux thèmes d’anniversaire pour filles peuvent être proposés. Parmi les plus classiques, les princesses et les chevaliers sont la garantie d’une fête réussie, lors de laquelle les garçons ne sont pas en reste. Annoncez ce thème chevalresque sur l'invitation anniversaire de votre enfant afin de prévenir ses camaradesK. 

princesse

Une décoration d’anniversaire médiévale

Les princesses et les chevaliers sortent tout droit du Moyen-Âge, qui fournit ainsi un très bon prétexte de décoration, qu’il est possible d’agrémenter de quelques éléments du merveilleux. Couronnes, chandeliers, armoiries : tous les objets symbolisant cette époque peuvent être déclinés en éléments de décoration. Les dorures et paillettes sont bien entendu de mise.

La touche sans doute la plus symbolique des princesses et chevaliers : le château. Si la reine de la fête en possède un parmi ses jouets, c’est l’occasion de le mettre à l’honneur avec ses petits personnages. Dans le cas contraire, des tutoriels en ligne apporteront des conseils pour en réaliser facilement un soi-même, à décorer avant le goûter… ou même pendant par les convives !

Des animations adaptées aux princesses comme aux chevaliers

Un anniversaire mixte implique de prévoir des animations qui plaisent aux princesses comme aux chevaliers. Voici quelques suggestions pour ravir autant les filles que les garçons, en intérieur comme en extérieur, dans l’esprit du thème choisi :

La musique pour la fête

Une playlist préparée à l’avance permettra de plonger princesses et chevaliers dans l’ambiance. Les dessins animés de princesses connus par les têtes blondes fourniront de bonnes sources. Il est aussi possible de réunir quelques morceaux de musique médiévale si ce ton a été donné à la décoration.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Anniversaire pyjama party pour un anniversaire fille 100 % girly

Thème anniversaire fée, lutins pour fille

Anniversaire de fille magique sous le signe de la licorne