Organisez une pyjama party pour un anniversaire de nuit entre copines

La soirée pyjama compte parmi les thèmes d’anniversaire de filles les plus plébiscités. Chez les plus jeunes, quelques précautions doivent cependant être prises pour une nuit réussie. Plus grandes, les copines adoreront aussi la pyjama party, autour d’activités convenues avec les parents bien entendu. Prévenez les invités du thème organisé sur la carte invitation anniversaire enfant qui leur sera remise. 

anniversaire pyjama party

La pyjama party entre petites filles

La soirée pyjama tend à se développer parmi les plus jeunes. Bien entendu, pour une pyjama party réussie, quelques précautions seront à prendre, les petites filles n’ayant pas encore toutes l’habitude de dormir à l’extérieur de chez elles.

Voici quelques conseils pratiques :

La pyjama party pour un anniversaire entre préadolescentes et adolescentes

L’organisation d’une soirée pyjama entre préadolescentes et adolescentes est bien entendu plus simple, en ce sens où les jeunes filles sont beaucoup plus autonomes dans leurs besoins comme dans leurs envies. Exit les questions de doudou, et nombre d’entre elles ont leur propre téléphone portable pour joindre leurs parents en cas de problème.

Il convient cependant de se mettre d’accord sur le déroulement et les activitésproposées, afin qu’elles plaisent aux invitées, mais soient aussi suffisamment raisonnables selon les parents. Jeux, histoires, film, danse, atelier maquillage : de nombreuses idées plairont aux jeunes filles !

Anticiper le couchage des copines lors de la soirée pyjama

Avant la pyjama party, il s’agit de réfléchir à l’organisation du couchage. Le lieu doit être adapté à l’âge et à la configuration de l’habitation. Pour les plus jeunes invitées, mieux vaut un couchage à proximité des parents en cas de souci pendant la nuit. Pour les plus grandes, au contraire, mieux vaut un lieu isolé des autres chambres, car la nuit promet d’être bruyante… Matelas gonflables, couvertures, oreillers : autant d’éléments à demander aux parents des convives au besoin.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire fille : princesses et chevaliers

Anniversaire de fille magique sous le signe de la licorne

Thème anniversaire fée, lutins pour fille