Idées de thèmes pour personnaliser l'anniversaire de votre fils

Votre garçon est fan de pompiers, de dinosaures, de super-héros ? Organiser un anniversaire garçon autour de ce thème de prédilection fournit l’occasion de lui montrer que vous êtes attentif à ses passions. Les idées ne manquent alors pas pour décorer et animer la plus belle des fêtes pour votre petit héros !

anniversaire garçon

Les cadeaux d’anniversaire préférés des garçons !

Les idées proposées ci-dessous font à la fois merveille pour un thème d’anniversaire… et pour choisir un cadeau à offrir !
Classiques, les accessoires de super-héros ou de cow-boys, les livres dédiés aux pirates ou encore les maquettes de dinosaures sont toujours très appréciés par les petits garçons. Vous trouverez de nombreuses offres en magasin spécialisé ou sur Internet. N’hésitez cependant pas à faire plus original si vous avez repéré LE thème qui intéresse le héros du jour : une place pour un match de foot où il se rendra avec son papa, des tickets de cinéma pour aller voir le dernier film consacré aux super-héros ou encore une initiation à une discipline sportive originale qu’il sera ravi de découvrir avec un copain.

Un thème spécial garçon pour son anniversaire

Quels sont avantages de l’anniversaire entièrement dédié à un thème précis ? Déjà, celui de faire plaisir au petit héros du jour, qui passera l’après-midi entier au sein d’un univers qui le passionne ! Ensuite, celui de donner un fil rouge aux festivités, avec au choix un défilé de déguisements sur le thème imposé, des activités manuelles dédiées ou encore un buffet entièrement décoré pour l’occasion. Photos esthétiques et immersion garanties !
Peu importe le thème retenu, la profusion d’offres de décoration et d’idées d’activités vous permettra de ne pas sortir du sujet, et ce, en respectant votre budget. Parmi les plus appréciés par les petits garçons, les dinosaures, les super-héros et autres cow-boys, à vous de jouer pour recréer un univers complet !

Organisez une fête d'anniversaire avec des super-héros 

Sans doute le thème le plus actuel ! Les super-héros ont le vent en poupe chez les petits garçons, qui ont tous leur préféré parmi les innombrables personnages ! Les quizz, déguisements ou activités manuelles sur ce thème ne manquent pas.

Prévoyez une console de jeux vidéo pour un anniversaire entre garçons

En cas de météo peu clémente surtout, l’anniversaire spécial jeux vidéo séduira les plus grands ! Tournoi de chorégraphies endiablées (pour faire participer les filles) ou de courses de voitures, votre salon se transformera rapidement en salle d’arcade !

Créez une fête d'anniversaire à votre fils sur le thème de la jungle !

Très prisé par les plus jeunes, le thème Jungle/Dinosaures, autorise une déco de folie, un buffet recouvert de cake-pops et autres cupcakes en forme d’animaux, mais également une activité de création de masques généralement très appréciée !

Comment organiser un anniversaire sur le thème Cow-boys Indiens ?

Les indiens et les cow-boys attirent les enfants, garçons et filles confondus. Pourquoi ne pas opposer deux équipes (un chapeau pour les uns, un bandeau à plumes pour les autres) dans un tournoi de jeux tout l’après-midi, avant de prendre le goûter dans un tipi planté dans le jardin ?

Activité Laser Game pour l'anniversaire de votre fils

Pour les plus grands, un tournoi au laser-game est une excellente idée pour occuper l’après-midi et se dépenser avant le gâteau ! Attention cependant, les jeunes filles aiment moins l’idée, à réserver aux anniversaires 100 % garçons donc !

Comment créer une superbe fête d'anniversaire avec une thématique Pirates ?

Classique, le thème d’anniversaire « Pirates » séduit toujours ! L’occasion de redécorer le salon, mais surtout d’organiser LA chasse au trésor de l’année ! Elle aura l’avantage de plaire tout autant aux petites invitées…

Proposez une partie de foot entre garçons pour l'anniversaire de votre fils

Le thème garçon par excellence est évidemment celui du foot ! Cake-pops ballons et bien sûr grand tournoi dans le jardin ! Prévoyez tout de même des activités de secours (création de fanions de supporters) pour les filles ou les moins sportifs de la bande.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment créer un anniversaire à thème pour votre fille ?

Choisissez un thème anniversaire mixte pour votre enfant