Comment organiser un anniversaire sur le thème Cow-boys Indiens ? 

 Si votre enfant aime se déguiser en grand chef Cherokee ou brandir son étoile de shérif, un anniversaire dans une ambiance Indiens et cow-boys lui plaira à coup sûr. Quelques éléments de décoration suffiront à plonger les petits invités dans ce western, et les diverses activités assureront une fête sans ennui.

cowboy enfant

Une décoration et un goûter d’anniversaire dans le thème

Pour une ambiance western, disséminez quelques plumes et fers à cheval dans la pièce. Vous pouvez placarder des affiches vieillies avec la photo de votre enfant et de ses invités façon « wanted ». Des faux pistolets et arcs armeront nos petits cow-boys et Indiens en herbe. En extérieur, quelques tipis et un totem formeront la place centrale du village indien. Pour le plaisir des papilles, des crêpes seront des tipis à manger. Des biscuits en forme de bâtonnets feront d’excellentes palissades, ou encore les rails sur lesquels un cake sculpté en forme de train traversera le Far West. Des chamallows grillés au feu de bois compléteront le goûter.

Des activités de cow-boys et d’Indiens

Pour occuper les enfants, inspirez-vous de la vie quotidienne des cow-boys et des Indiens. Par exemple, faites-leur reconnaître les traces de différents animaux, voire les pister dans le jardin. En extérieur également, ils pourront s’entraîner au maniement du lasso, sur un mannequin qu’ils devront capturer. Pour des moments plus calmes, vous pouvez animer un atelier de confection de coiffes indiennes, d’attrapeurs de rêves ou d’étoiles de shérif. Et pour les plus grands, une partie de poker les mettra dans une ambiance saloon (sans miser d’argent bien entendu).

Le western en fête au nom de la paix

Pour éviter que tous les enfants viennent en indien ou en cow-boy, imposez son rôle à chacun sur la carte d'invitation anniversaire enfant que votre fils remettre à ses camarades. Envoyez à chaque enfant un carton adapté à l’équipe que vous lui aurez choisie : pour les indiens un thème nature avec des tipis, et pour les cow-boys saloon et étoile de shérif. Pour une petite histoire, les Indiens convient les cow-boys à un pow-wow, afin de célébrer et renforcer la paix entre les deux camps. Les parents sont les grands chefs de la tribu Cheyenne qui invite.  


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire Super-héros pour votre garçon

Théme jeux vidéo pour un anniversaire garçons en intérieur

Sortie au Laser Game pour Anniversaire pré-ado

Invitation pour un anniversaire sur le thème des pirates

Thème football pour anniversaire garçon

Thème jungle, dinosaure pour un anniversaire garçon original