Oganisez une fête d'anniversaire avec des super-héros 

Dans les thèmes d’anniversaire garçon, les superhéros restent une valeur sûre. Facile à mettre en place grâce à des décorations Spiderman très présentes dans le commerce, cette fête peut devenir aussi plus paw ! blop ! whizz ! en recréant tout un univers de comics.

invitation anniversaire garçon

Un anniversaire à décliner selon son temps, son courage et ses envies

Il existe à votre disposition tout un arsenal de décorations clé en main dans le commerce. Les superhéros revenant en force au cinéma, vous dénicherez aisément toutes sortes de produits dérivés à leur effigie ! Prévenez les petits invités du thème en leur remettant une carte d'invitation anniversaire pour enfants

Pour les plus courageuses, plongez-vous dans l’univers des comics pour y puiser l’inspiration. Si votre Batman ne connaît que les dessins animés, faites-lui découvrir les dessins originaux de son héros préféré. Vous préparerez en toute complicité cet anniversaire à sa mesure.

Qui dit comics, dit univers urbain, onomatopées et cape, bien sûr. Utilisez également le code visuel bien établi du héros choisi. Ce seront les « fils rouges » à exploiter, des invitations à la décoration de votre salon et du gâteau.

Pour les invitations et la décoration des murs rien de plus simple que de détourner une planche de comics, ou de copier son fameux visuel si reconnaissable : araignée, grand « S »… Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en farfouillant sur internet. Si vous photocopiez des planches en grand format, pensez à les offrir aux invités : ils repartiront avec un souvenir de ce merveilleux moment.

Des animations d’anniversaire aussi fantastiques que les superhéros

Précisez dès l’invitation s’ils doivent endosser immédiatement leur costume de superhéros. Ou offrez à chacun une cape digne de leurs pouvoirs. Couturières débutantes et confirmées trouveront des idées à profusion sur les sites spécialisés.

Si vous êtes adepte des loisirs créatifs, proposez de décorer ou simplement colorier un T-shirt de superhéros, en fonction de l’agilité des petites mains. La personnalisation du costume fait toujours son petit effet.

Quant aux jeux, adaptez les classiques du genre aux super-pouvoirs de vos héros. Pour leur apprendre à voler, installez une slackline entre deux arbres : les plus grands apprécieront. Pour juger de la finesse de leur ouïe surdéveloppée, inventez un kézako de bruitages. Faites-leur des jeux d’adresse yeux bandés, guidés uniquement par les explications des copains… Pour pimenter chaque animation, proposez des défis rigolos aux perdants : es-tu capable de toucher ton nez avec ta langue, mimer Spiderman ?

Bien évidemment, les animations prouveront à tous les participants qu’ils sont des superhéros en herbe.

Pas de fête si Superman n’apparaît pas dans son propre comic

Adepte de Photoshop ? Vous trouverez des tutos pour créer une photo truquée de chaque superhéros en plein vol très facilement. Ou plus simplement, demandez à chacun de prendre sa meilleure pose. Ce petit cadeau immortalisera un moment super-fantastique.

Découvrez tous nos modèles de cartes d'invitation anniversaire pour votre héros de petit garçon sur Carteland.com


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Théme jeux vidéo pour un anniversaire garçons en intérieur

Thème Indien, Cow-boy pour anniversaire garçon

Sortie au Laser Game pour Anniversaire pré-ado

Invitation pour un anniversaire sur le thème des pirates

Thème football pour anniversaire garçon

Thème jungle, dinosaure pour un anniversaire garçon original