Activité Laser Game pour l'anniversaire de votre fils

 L’anniversaire de votre pré-ado arrive, et vous n’avez pas de place pour une fête ? Le laser game est votre ami ! Cette activité ludique et physique ravira les ami(e)s de votre enfant. Facile à organiser, il suffit de contacter une salle quelques semaines avant et de réserver. Le matériel est fourni, on peut participer à partir de 6 ans. Prévenez ses camarades ainsi que leurs parents sur la carte d'anniversaire enfant que votre fils donnera dans la cours de récréation aux personnes qu'il souhaite convier. 

laser game

Le laser game en quelques phrases

Le laser game est aussi appelé laser blade, laser tag ou jeu laser. Il se pratique dans une salle aménagée, généralement un labyrinthe faiblement éclairé, avec des cachettes. Les joueurs sont équipés d’un harnais comportant plusieurs capteurs et d’une arme factice. Les capteurs font office de cibles, ils captent le pointeur laser de l’arme. Les joueurs, en général une trentaine au maximum, sont répartis en plusieurs équipes qui vont s’affronter. L’équipe gagnante est celle qui remporte le plus de points selon plusieurs critères tels que la précision.

Budget à prévoir pour un groupe de pré-ados

Le tarif dépend principalement de la prestation proposée par le centre de laser game et du nombre de parties. En moyenne, le premier prix avoisine les 8 euros par personne pour une partie avec une boisson. La fourchette monte jusqu’à 17 euros pour trois parties et une boisson, ou deux parties, une boisson et un gâteau. Certains centres proposent des activités annexes : bowling, discothèque pour ados, escape game (une pièce fermée dont il faut sortir en une heure... Le plus simple reste de contacter l’espace laser game le plus proche de chez vous, qui vous expliquera sa propre façon de fonctionner, ainsi que ses prestations.

Quelques précautions pour profiter au mieux de l’activité

En fonction des éventuelles activités annexes que vous choisissez, il peut être préférable que chaque enfant prévoie une tenue en conséquence. Le laser game reste une activité physique, pratiquée en huis clos, qui peut faire transpirer, il est donc agréable de pouvoir se changer si une autre activité suit. Si vous ajoutez une partie de bowling, prévoir des chaussettes permettra d’éviter d’avoir à en acheter en supplément. 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire Super-héros pour votre garçon

Théme jeux vidéo pour un anniversaire garçons en intérieur

Thème Indien, Cow-boy pour anniversaire garçon

Invitation pour un anniversaire sur le thème des pirates

Thème football pour anniversaire garçon

Thème jungle, dinosaure pour un anniversaire garçon original