Comment créer une superbe fête d'anniversaire avec une thématique Pirates ? 

Hissez ho ! L’heure est venue d’organiser l’anniversaire de votre enfant, et flibustiers et pirates vont bientôt passer à l’abordage. Voici nos conseils pour une fête réussie. Ce thème d’anniversaire est en général destiné aux garçons, mais il pourra aussi ravir les filles férues d’aventure. Annoncez le thème aux camarades de votre fille ou de votre fils grâce au carton d'invitation anniversaire enfant qui sera remis aux petits convives. 

invitation anniversaire garçon

Un anniversaire sous le signe des pirates

Embarquement immédiat ! Pour transformer le lieu des réjouissances en bateau pirate, disposez un peu partout des éléments de décor qui rappelleront le pont d’un trois-mâts : filets de pêche, longue-vue, tonneaux... Pour appuyer le côté pirate, de faux boulets de canon et quelques tricornes accompagneront le drapeau à tête de mort. Sur la table, quelques petits coffres remplis de fausses pièces et de pierres précieuses donneront le ton. Côté goûter, optez pour un gâteau style cake sculpté en bateau pirate, posé sur un fond bleu avec des ailerons de requin qui dépassent. Des boulettes d’avoine feront office de boulets de canon, et quelques fruits exotiques rappelleront le côté Caraïbes des pirates.

Quelques activités dignes de flibustiers

Pour commencer, apprenez aux enfants à parler comme un vrai flibustier. Continuez avec l’incontournable carte qui mène au trésor. Il suffit de dessiner une carte au trésor représentant le lieu de la fête, version parchemin, et d’y indiquer plusieurs indices qui mèneront à un coffre. Ce coffre peut être rempli de fausses pièces, perles et pierres précieuses, mais aussi de pièces en chocolat et de petits cadeaux. Un véritable trésor ! En tant que pirates, les enfants devront aussi pêcher à la ligne afin de trouver de la nourriture, voire des trésors. Pour des moments plus calmes, vous pouvez leur apprendre à faire des nœuds marins ou leur lire des histoires de pirates.

L’invitation à la fête

En panne d’inspiration pour l’invitation ? La carte au trésor peut constituer un prétexte. Le roi des pirates a envoyé cette carte aux plus valeureux de ses hommes. Seuls ceux qui rapporteront une perle provenant de ce trésor pourront siéger au conseil des pirates, qui leur apportera gloire et richesse. Dans ce cas, un adulte incarnera le roi des pirates, et la carte au trésor sera jointe au carton d’invitation.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire Super-héros pour votre garçon

Théme jeux vidéo pour un anniversaire garçons en intérieur

Thème Indien, Cow-boy pour anniversaire garçon

Sortie au Laser Game pour Anniversaire pré-ado

Thème football pour anniversaire garçon

Thème jungle, dinosaure pour un anniversaire garçon original