Fêtez votre anniversaire dans un jardin public 

Profitez de la présence à proximité de votre habitation d’un parc public ou d’un jardin municipal pour installer votre réception d’anniversaire dans ces espaces verts collectifs. Le choix de célébrer cette fête dans des lieux aussi originaux reste néanmoins conditionné à plusieurs règles d’utilisation. Il nécessite aussi de rassembler du matériel de camping et de préparer un pique-nique.

anniversaire dans un parc

L’utilisation d’un parc public pour votre anniversaire, soumise à plusieurs contraintes

Cette solution pour accueillir votre anniversaire se voit recommandée en journée, idéalement l’après-midi, en raison de l’absence d’éclairage et d’alimentation électrique. Son succès reste néanmoins soumis à l’évolution de la météo.

Avant d’organiser votre fête, renseignez-vous auprès de la municipalité afin d’obtenir une autorisation formelle pour l’occupation privative d’une partie des espaces verts. Malgré leur liberté d’accès, la très grande majorité des parcs ouverts au public sont soumis à des conditions d’utilisation et font l’objet de réglementations spécifiques par la collectivité propriétaire.

Un anniversaire ne nécessitant qu’une installation légère

Afin de ne pas gêner les autres visiteurs du parc, privilégiez pour votre fête une mise en place et un repas légers de type «pique-nique». Emportez par exemple des pliants et une table de camping. Si vous ne disposez pas de ce matériel, optez pour des couvertures disposées sur l’herbe.

Si de nombreux enfants font partie des invités, assurez-vous que suffisamment d’adultes soient présents (comptez 1 « grand » pour 4 « petits ») afin de simplifier la surveillance. Et n’oubliez pas de nettoyer soigneusement votre emplacement à la fin de la réception !

Des invités à guider vers votre fête

Si votre célébration d’anniversaire se déroule dans un parc vaste, il est recommandé de préciser un lieu de rendez-vous à vos invités. Vous pouvez également réaliser un chemin fléché avec des affiches ou utiliser des ballons aux couleurs de la fête comme repères.

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment réussir sa fête d’anniversaire sur la plage ?

Organiser une fête d'anniversaire chez un proche

Où sortir pour organiser un anniversaire : restaurant, boîte de nuit