Fêter son anniversaire au bord de la piscine

Le soleil brille, il fait chaud, et vous avez une piscine ? Tout est réuni pour organiser un thème anniversaire ensoleillé. Même pour les gens peu enclins à la baignade, se réunir en plein air, dans une atmosphère de détente, sera synonyme d’une fête réussie. Alors enfilez vos maillots, et en avant pour la pool party !

invitation anniversaire adulte

Vos invités apportent leur maillot, vous prévoyez le reste

Afin que vos invités ne manquent de rien, voici quelques indispensables. Tout d’abord, pensez à prévoir autour de la piscine assez de transats et fauteuils pour tout le monde. Quelques parasols permettront de se protéger du soleil en cas de forte chaleur. Dans la piscine, disposez divers accessoires gonflables : matelas, ballons, bouées, chambres à air, animaux... Ainsi, chacun pourra se détendre au fil de l’eau ou jouer. Si la fête se poursuit en soirée, n’oubliez pas de prévoir un éclairage suffisant. Et pour les plus étourdis de vos invités, prévoyez un petit stock de serviettes de bain ainsi que de la crème solaire.

Pas d’anniversaire sans bombance

Qui dit piscine dit soleil, chaleur. Vos invités apprécieront d’avoir des boissons fraîches à volonté : jus de fruits, eau, bière, sodas. Vous pouvez notamment préparer un délicieux cocktail fruité. Quant à l’alcool, servez-le modérément. Il ne fait pas bon ménage avec le soleil, et un accident est vite arrivé avec une personne ivre au bord d’une piscine. Pour combler les estomacs de vos invités, proposez des fruits à volonté, qui seront rafraîchissants. Vous pouvez également préparer de quoi grignoter : gâteaux, biscuits apéritif, toasts résistants à la chaleur...

Quelques conseils pour une fête sans encombre

Pour éviter qu’un incident vienne gâcher les réjouissances, prenez toutes vos précautions. Concernant le voisinage, si vous habitez dans un quartier peuplé, prévenez à l’avance qu’il y aura probablement du bruit. Cela vous évitera de voir débarquer un voisin mécontent, ou les forces de l’ordre en soirée. Si des enfants sont présents, installez des barrières de sécurité, et gardez toujours un œil sur eux, ou sur la piscine, afin d’éviter tout risque de noyade.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire original : Cow-Boy avec soirée country

Anniversaire avec thème rétro : années 70,80,90

Anniversaire avec repas barbecue party, grillade

Organisation anniversaire soirée fluo pour un thème brillant

Fête anniversaire thème poker, casino de jeux

Optez pour le thème moustache pour un anniversaire original

Comment organiser un concert privé pour fêter un anniversaire ?