Lieu original pour organiser un anniversaire : La Plage

À la recherche d’un lieu pour organiser un anniversaire qui se distingue par son originalité et son panorama grandiose ? Faites le choix d’une célébration sur la plage, avec le soleil et la mer comme décors ! Qu’elle se trouve sur un espace public ou privé, vérifiez toujours que votre installation d’une fête en bord de mer respecte les réglementations en vigueur.

anniversaire sur la plage

Sur une plage publique, un anniversaire très encadré

L’organisation d’une fête d’anniversaire dans un lieu collectif comme une plage publique reste soumise à autorisation et ne peut pas s’effectuer de manière « sauvage », sous peine d’amende. Plusieurs semaines avant le jour J, renseignez-vous auprès de la municipalité du lieu sur les réglementations spécifiques et les éventuelles conditions d’utilisation. Pour faciliter une décision positive, concevez une célébration discrète en fin d’après-midi ou en soirée lorsque la plage est vide. Rappelez que vos installations se limiteront à quelques chaises, tables et pliants, que le volume sonore de vos animations restera modéré et que vous éviterez tout feu (de camp, de barbecue...).

La plage privée, une alternative plus pratique

Pour disposer d’une liberté plus importante pour votre fête d’anniversaire, la plage privée constitue une alternative très intéressante. Sous réserve de ne pas troubler la paix du voisinage, cette exploitation concédée du littoral vous évite la plupart des contraintes d’un espace collectif tout en simplifiant l’aménagement de la célébration. Appuyez-vous sur l’éclairage, les transats, les parasols, les matelas et l’alimentation électrique déjà disponibles sur place pour organiser votre « beach party ». Vous pouvez aussi poursuivre la fête par un repas ou une soirée dansante dans le restaurant souvent présent dans ce type d’établissement.

Le bord de mer, un thème à décliner au-delà de la décoration

En complément de la décoration, amuse-gueules et boissons doivent renforcer votre ambiance « plage ». Proposez par exemple canapés au saumon fumé, quiches aux fruits de mer, salade de tomates aux crevettes, brochettes de fruits et glace à la papaye, accompagnés de punch et de cocktails (caïpirinha, « lagon bleu »...).


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Comment célébrer votre anniversaire dans un parc public ?

Organiser une fête d'anniversaire chez un proche

Où sortir pour organiser un anniversaire : restaurant, boîte de nuit