Anniversaire moustachu pour une ambiance au poil ! 

Vous avez bientôt un anniversaire à célébrer et vous cherchez un thème original, qui soit à la fois précis et varié dans le choix du déguisement ? La soirée moustache est faite pour vous. Parfois à la mode, parfois kitsch, son histoire aussi fournie que son poil regorge de porteurs célèbres, réels ou fictifs, qui seront autant de personnages à incarner.

moustache

Quelques généralités sur la moustache

Les origines de la moustache remontent à avant Jésus-Christ. Au fil des siècles, sa cote de popularité n’a cessé de varier, en fonction des mœurs et évènements historiques. Chez les Grecs et les Romains, elle était synonyme de sagesse. Pour les Égyptiens, elle était un symbole d’autorité. Puis à l’époque d’Alexandre Le Grand, elle fut abandonnée par l’élite, car elle était répandue chez les esclaves et les barbares. Charlemagne l’a adoptée à son époque, et après la Seconde Guerre mondiale, la moustache a laissé place aux visages imberbes, afin de ne pas rappeler de mauvais souvenirs. Peu importe sa popularité, ses formes restent aussi diverses  que les personnalités des moustachus.

Un large choix de déguisements

Si vous choisissez le thème de la moustache pour un anniversaire, ce sera évidemment l’accessoire principal. Pour les messieurs qui ont déjà leur pilosité naturellement, cela peut être l’occasion de la bichonner plus particulièrement, lui donner une forme spéciale... Pour les invités qui n’ont pas de moustache, il existe toute une gamme de postiches en magasins de farces et attrapes, pour tous les styles. Pour pousser le déguisement plus avant, glissez-vous dans la peau d’un moustachu célèbre, réel ou fictif (Magnum, Mario, Charlie Chaplin, Salvador Dali...). Pour l’animation, prévoyez un quiz autour des moustachus de l’histoire, et la musique en rapport avec ces célébrités.

Les poils controversés

La moustache n’a pas été que l’apanage des gentils de notre histoire. Elle a orné la figure de plusieurs dictateurs, ne serait-ce que Pinochet, Hitler, Staline au cours du XXe siècle. Avant de choisir une telle référence pour vous déguiser ou de l’autoriser à vos invités, assurez-vous qu’aucun d’eux n’en sera choqué. Il serait dommage de jeter un froid dans une soirée festive avec une attitude mal interprétée.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Thème anniversaire original : Cow-Boy avec soirée country

Anniversaire avec thème rétro : années 70,80,90

Anniversaire avec repas barbecue party, grillade

Comment organiser un anniversaire pool-party avec piscine ?

Organisation anniversaire soirée fluo pour un thème brillant

Fête anniversaire thème poker, casino de jeux

Comment organiser un concert privé pour fêter un anniversaire ?