Le planning bancaire comme support de communication

Comme les autres références à simple face, le calendrier bancaire met l’accent sur la facilité d’utilisation et un format assez compact. Assez similaire à un planning monopage, sa généralisation chez les particuliers et les professionnels s’explique par son utilisation fréquente comme cadeau publicitaire. Les annonceurs apprécient notamment les dimensions de son bandeau supérieur, un support de communication personnalisable facilement.

calendrier bancaire

La praticité, atout majeur du calendrier bancaire

Appelé également « calendrier de banque », ce planning rectangulaire permet d’apprécier en 1 seul coup d’œil les 6 à 12 mois à venir. Réalisé généralement en carton rigide rembordé et contrecollé, il se décline en dimensions comprises entre le format poche et le A3. Il dispose souvent d’un trou de fixation pour se clouer ou se punaiser facilement au mur. Cette référence s’organise autour de petits éléments graphiques verticaux représentant chacun un mois, à l’intérieur desquels jour de la semaine, date et fête se voient indiqués sur la même ligne. Certains modèles intègrent également les moments forts des lunaisons.

Une déclinaison généralement publicitaire du calendrier bancaire

Très populaire auprès du grand public comme des professionnels, ce calendrier constitue un support publicitaire de choix. Plus attractif que le flyer ou le dépliant et ne nécessitant qu’un investissement très modéré, il fait partie des stratégies les plus performantes pour augmenter votre notoriété. Certaines marques font le choix de ne l’offrir qu’aux clients fidèles afin de témoigner d’une relation privilégiée. La charte graphique de l’annonceur s’étend sur l’ensemble des faces tandis que les informations les plus importantes - logo et renseignements de contact - sont placées en haut du document.

Un planning souvent synonyme d’étrennes

Ce type de calendrier se voit également offert par des professions au service de la communauté (pompiers, éboueurs...) en échange d’étrennes. Découvrez aussi : ? Un modèle monopage de calendrier destiné au bureau, le sous-main

Modèles de calendriers pour les professionnels sont disponibles sur notre Boutique :

 


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Sous-main : calendrier monopage bureau pour professionnel