Comment choisir ses clichés avec soin?

Parmi nos différents conseils pour réussir votre calendrier photo personnalisé  , la question du choix de la photographie ou de l’image est essentielle. C’est en effet la qualité de votre cliché qui déterminera la réussite du visuel de votre calendrier. Voici les conseils que l’équipe de graphistes de Carteland vous adresse pour franchir cette étape avec brio !

Le choix de l’appareil : un critère essentiel

Sachez que la résolution de votre appareil est primordiale. Selon la qualité de celui-ci, vos photographies risquent de se dégrader à l’agrandissement. Sachez que la qualité d’image offerte par les smartphones est loin d’être optimale. Faire le choix de photos issues d’un tel appareil, c’est accepter l’idée que le rendu final sur votre calendrier personnalisé laissera à désirer. Si vous souhaitez néanmoins utiliser les photos de votre téléphone, il faudra veiller à ne pas trop les agrandir, le format A4 serait un grand maximum. Au delà, la qualité de l’image commencera à pêcher !

A titre indicatif, sachez que les performances atteintes par les derniers smartphones (nokia 1020, sony 72, Galaxy S5, I phone 5s et HTC one ) sont équivalentes à celles d’un appareil photo compact d’entrée de gamme.

Nous ne saurons que vous recommander d’utiliser des photos prises depuis un véritable appareil photo numérique. Sachant toutefois que l’utilisation des smartphones est devenue monnaie courante, nous vous recommanderons dans ce cas-là de limiter la taille maximale de vos photos à un format A4.  

appareil photo

Le tris de vos photos

Attention aux photos floues ! Si certaines photos peuvent vous sembler acceptables lorsque vous les visualisez sur l’écran de votre appareil, les défauts apparaîtront lors de l’agrandissement.

choix des photos

Afin de trier vos photos, n’hésitez pas à les visualiser en plein écran sur votre ordinateur, ou, mieux encore, sur votre poste de télévision. Un bon tri en amont vous évitera d’être bloqué lors de la phase de personnalisation de votre calendrier depuis notre outil de personnalisation. Ce dernier a en effet été programmé pour refuser les photos de trop mauvaise qualité et ainsi nous assurer que le rendu des vos images vous satisfera pleinement. Certaines de vos photos ne seront pas bloquées, mais l’outil de personnalisation vous signalera que la qualité du cliché que vous insérez laisse à désirer. Vous pouvez passer outre la recommandation et décider de les intégrer malgré tout, mais il vous faudra dans ce cas accepter le fait que le rendu ne sera pas exceptionnel une fois imprimé.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Imprimer son calendrier via l’outil de personnalisation Carteland

Toutes les occasions et raisons d'offrir un calendrier personnalisé

Les calendriers du marché passés en revue