Faire défiler les mois de l’année avec les créations artistiques d’une enseigne

Si le principe du calendrier remonte à des siècles, celui-ci a évolué au fil du temps. Désormais, les marques proposent chaque année leurs créations devenues célèbres. L’occasion d’apprécier le travail artistique d’une enseigne mois après mois.

Le calendrier pour homme, avec les célèbres marques Pirelli et Aubade

Le calendrier Pirelli compte parmi les précurseurs en matière de calendrier publicitaire. Depuis 1964, il met à l’honneur la féminité à travers des photographies glamour, voire quelque peu dénudées. Sa dimension incontournable en la matière lui a valu le surnom de « Le Cal », « The Cal » en anglais. Si sa publication a été suspendue de 1975 à 1983 en raison de la récession économique consécutive au choc pétrolier, il n’a, depuis, cessé d’être proposé, et ce, toujours gratuitement. La marque Aubade a décliné à son tour le principe du calendrier en distillant des leçons de séduction au fil des mois. Ce sont ces leçons de séduction, initialement présentées dans le cadre d’une campagne publicitaire à succès, qui ont insufflé à la marque l’idée de proposer un calendrier, en en reprenant certaines dès 1998. Le calendrier se distingue par des photographies artistiques de corps féminins aux visages masqués, vêtus de lingerie, photographies toujours proposées en noir et blanc.

Le calendrier solidaire avec l’UNICEF

unicef

Si les marques offrent des calendriers à leurs clients, il est aussi possible d’acheter des calendriers pour offrir à ses proches des cadeaux solidaires. Ainsi en va-t-il du calendrier proposé chaque année par l’UNICEF, qui permet de soutenir et financer des actions en faveur de l’enfance et de l’éducation à travers le monde.

Éloge des courbes féminines au fil de l’année avec l’enseigne Swimsuits For All

La marque Swimsuits For All, spécialisée dans les maillots de bain pour femmes rondes, a proposé elle aussi un calendrier : « Sexy At Every Curv ». Il s’agit de promouvoir la beauté des rondeurs féminines et de remettre ainsi en question le diktat de la maigreur dans le mannequinat et les médias.


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Jour férié civil ou religieu : héritage de l’Histoire de France

Calendrier de vaccinations à jour : indispensable pour sa santé

Calendrier œcuménique des principales dates des fêtes religieuses

Calendrier liturgique romain : son découpage et ses années A, B et C