Agenda avec mise en page sur une seule feuille

Simplicité et praticité représentent les principaux avantages du format monopage face aux autres déclinaisons de calendrier. Cet agenda réduit à une seule feuille de carton se décline en modèles « sous- main » et « de banque », appréciés par les entreprises pour leur mise en page compacte et leurs possibilités de personnalisation parmi les divers formats de calendriers disponibles.

Un calendrier destiné fréquemment à un usage professionnel

Vous fournir en un clin d’œil un renseignement pertinent sur une date de l’année constitue l’objectif majeur du calendrier monopage. Ce document se révèle par conséquent très dépouillé par rapport à un agenda ou au contenu typique d’un almanach. L’éphéméride se voit souvent réduite à la mention du saint du jour et des phases de lunaison, tandis que proverbes et rappel d’événements historiques disparaissent. L’efficacité du monopage, son faible encombrement et son coût de fabrication très compétitif expliquent sa généralisation dans les entreprises, où il sert souvent d’outil de planning. Des annonceurs de toute taille exploitent cette présence importante dans le monde professionnel en proposant gracieusement un calendrier à 1 seule feuille mettant en valeur leur marque ou leurs produits. Des déclinaisons plus « familiales » voient leurs informations légèrement étoffées, avec par exemple l’insertion sous forme graphique des vacances scolaires.

Le monopage, un format aisé à personnaliser

Malgré son apparente simplicité de mise en page, ce type de calendrier se distingue par ses très nombreuses possibilités de personnalisation. La plupart des prestataires d’impression vous proposent un large choix de dimensions et d’orientation, vous assurant d’intégrer facilement cet objet dans votre environnement professionnel ou grand public. Vous pouvez également jouer sur la disposition des petits éléments graphiques représentant les mois ainsi que sur les caractéristiques de la police d’écriture. Un aménagement aisé des faces vous permet d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au calendrier tels qu’un espace de prise de notes. Complétez aussi votre monoplanning d’une décoration spécifique. Une photo ou une illustration sous format informatique (de préférence en haute résolution et matricielles) suffisent pour habiller le fond, les côtés et le haut du calendrier.

calendrier anglais

Un modèle monopage de calendrier destiné au bureau, le sous-main

Cette référence à simple face vous permet de disposer d’une surface de travail rigide et parfaitement plane, pratique pour écrire un document ou installer votre clavier d’ordinateur. Par ses dimensions et sa qualité d’impression, elle rehausse aussi de manière discrète l’élégance de votre bureau. Pour une stabilité maximale, choisissez des modèles recouverts au dos d’antidérapant ou d’adhésif.

Le calendrier bancaire, une référence monopage souvent à but publicitaire

Le format dit « bancaire » permet de proposer une gamme étendue de calendriers monopages très compacts, aisés à clouer ou à punaiser sur un mur. Support publicitaire efficace, il se voit privilégié par les annonceurs lors de la création de stratégies marketing à budget modéré visant à mieux faire connaître un produit ou un service.

Découvrez nos calendriers :


Cet article vous a plu ? Partagez-le !


Articles à lire aussi :

Calendrier format multipage personnalisé avec vos photos